mardi 29 janvier 2019

Une peluche de la marque Disneyland, jugée dangereuse, rappelée en urgence



Nationale 2 infos


Les consommateurs doivent ramener au plus vite et ne plus utiliser une peluche de la marque Disneyland. En cause : la présence trop importante d’une substance chimique.

Elles sont mignonnes mais surtout dangereuses. Des peluches de la marque Disneyland Paris sont rappelées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.  En cause : la présence d’une substance chimique à un taux supérieur à la limite réglementaire.

Le lot (FAC-049173-17325) concerné a été vendu entre le 13 février 2018 et le 20 décembre 2018. Sa référence est SVEN 12P ELAN.
» Les détenteurs de ces produits sont priés de ne plus les utiliser et de contacter la société Eurodisney pour connaître les modalités du rappel. »

https://actu.fr/faits-diversFaits divers

samedi 26 janvier 2019

Décès ce matin de Patrick Bricard Francois de « L’île aux enfants. »




Au revoir François

Je suis bien triste de vous annoncer le départ ce matin de Patrick Bricard, notre Francois de « L’île aux enfants. »

Je l’avais choisi pour son sourire, son dynamisme, son talent, l’amusement qu’il prenait à interpréter plusieurs rôles...

Il a donné son âme d’éternel étudiant à l’île aux enfants. Il a retrouvé aujourd’hui sa femme qui lui manquait tant et nous laisse, les enfants de l’île et moi, entourés de souvenirs autour de son arbre à ballons qui n’auront jamais été aussi multicolores que ce jour.

Christophe Izard


vendredi 18 janvier 2019

Un mort et trois blessés dans une terrible collision sur le pont qui relie Nice à Saint-Laurent-du-Var

Un terrible accident s'est produit ce vendredi matin sur le pont Napoléon III, l'axe majeur qui relie les deux rives du Var.


Vers 8h45, deux motos, un utilitaire de la Métropole et un scooter se sont percutés, dans des circonstances qui restent floues. D'après les premiers éléments constatés sur place, une moto aurait d'abord percuté l'utilitaire, le choc la projetant sur la voie opposée où un scooter arrivait en sens inverse. Les deux deux-roues se seraient alors télescopés de plein fouet.
Le bilan de ce tragique accident est lourd: l'un des conducteurs de deux-roues, âgé d'une quarantaine d'années, est décédé.
Les conducteurs des trois autres véhicules impliqués dans la collision ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduits à l'hôpital.
Le choc s'est produit sur la RM6007, la route qui permet notamment de rejoindre la gare de Saint-Laurent-du-Var.
La circulation y a immédiatement été coupée en direction de Nice, puis quelques minutes plus tard, dans le sens opposé. Elle était en revanche revenue à la normale vers 9h30 sur la RM6098 (route du bord de mer). 
Des policiers du commissariat de Cagnes-sur-Mer, ainsi que de la Brigade des accidents et délits routiers (BADR) et de la police technique et scientifique de Nice se sont notamment rendus sur place.
Faits-Divershttps://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

dimanche 13 janvier 2019

Corps d’une septugénaire retrouvé dans le canal à Exincourt : elle avait laissé une lettre d’adieu

C’est son mari, en rentrant à leur domicile d’Exincourt vendredi vers 20 h, qui a donné l’alerte. Sa femme âgée de 77 ans avait laissé un mot, laissant entrevoir le pire.
C’est du côté d’Etupes que les recherchent débutent, la septuagénaire ayant en effet pour habitude d’arpenter les bords du canal depuis cette commune. Des empreintes de pas dans la neige fraîche conduisent alors les militaires à d’autres traces, celle d'une voiture. Laquelle, propriété de la disparue, est retrouvée, non verrouillée, du côté d’Exincourt cette fois, le long du canal toujours.
Les secours, redoutant une noyade, déploient d’importants moyens.
Il s’agit, dans un premier temps, d’engager l’équipe cynotechnique des pompiers. Puis, vers 2 h 40, les plongeurs entrent en action. Un peu moins d’une heure plus tard, après avoir évolué dans une eau très froide et dans l’obscurité, ils stoppent leurs recherches.
C’est ce samedi matin qu’une patrouille de police, qui arpentait les berges du canal, a retrouvé le corps sans vie de cette femme de 77 ans qui a manifestement décidé de mettre fin à ses jours.
Voilà peu, des moyens similaires avaient été déployés, dans ce même secteur de la rue des Bouquières à Exincourt après que des promeneurs eurent retrouvé des habits. Mais les recherches, qui s’étaient avérées infructueuses, avaient rapidement été abandonnées, d’autant qu’aucune disparition inquiétante n’avait été signalée.
https://www.estrepublicain.fr/faits-diversActualité

mercredi 9 janvier 2019

Thierry Séchan, frère de Renaud, est mort


Il était le frère aîné du chanteur Renaud. Thierry Séchan est décédé à l’âge de 69 ans. Il a été retrouvé mort dans son domicile du XVIe arrondissement de Paris par son ex-femme, dans la nuit de mercredi à jeudi. Son décès remonterait à plusieurs jours et serait d’origine naturelle, avance Le Figaro, qui a obtenu l’information de sources policières.

« Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l’âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle », indique le communiqué familial.

Des lettres à Renaud


Thierry Séchan a signé plusieurs nouvelles et romans, ainsi que des livres consacrés à Renaud ou à d’autres artistes comme Michel Sardou, ainsi que des pièces de théâtre. Il a aussi signé des textes de chansons pour, entre autres, Julien Clerc, Elsa, Daniel Lavoie ou son ex-belle-sœur Romane Serda.
En 2013, année de la parution de Lettres à mon frère, Thierry Séchan a renoué contact de façon épistolaire avec Renaud après des années de silence, s’inquiétant notamment des « démons », l’alcool et la dépression, du chanteur, qui affirmait alors ne plus pouvoir chanter. « Que faire ? Te regarder sombrer les bras croisés ? Inimaginable ! Pour reprendre le slogan que tu avais fait imprimer dans Le Matin de Paris en 1988 afin d’inciter Tonton [François Mitterrand] à se représenter : "Renaud, laisse pas béton !", écrivait-il alors. Et Renaud n’avait pas laissé béton, ne tardant pas à revenir sur le devant de la scène.

lundi 7 janvier 2019

Haut-Doubs : un bloc de glace se détache d'un camion et tombe sur sa voiture

Grosse frayeur pour Danielle Monnier en fin de semaine. Alors qu’elle circulait en voiture avec sa mère, assise sur le siège passager, un bloc de glace est venu défoncer la carrosserie de son véhicule blessant légèrement les deux occupantes. 
« Ça aurait pu être très grave », souffle Danielle Monnier, encore choquée par sa mésaventure. « Je revenais de Besançon avec ma mère qui a 85 ans. Sur la RN57, dans une légère courbe, nous avons croisé un poids lourd. » D’un coup un énorme bruit et du verre partout dans l’habitacle. « Je n’ai pas compris, heureusement j’ai pu immédiatement m’arrêter sur le bas-côté sans perdre le contrôle. »
e poids lourd qui circulait en sens inverse venait de perdre un bloc de glace, accroché sur le toit de la remorque. Le choc est d’une violence inouïe et le chauffeur ne s’est rendu compte de rien. « Ma mère a un très gros hématome sur le bras et mon fils qui circulait en voiture derrière moi a également reçu quelques morceaux sur sa carrosserie », précise Danielle Monnier.
Le pare-brise a été transpercé dans le choc et son toit est effondré. « J’ai voulu porter plainte mais les gendarmes m’ont dit que ça allait être très dur de retrouver le chauffeur routier. Je me souviens juste qu’il s’agissait d’un camion blanc ». La victime a voulu alerter l’opinion publique. « J’ai même écrit au procureur de la république pour lui signaler la dangerosité de ce phénomène. Il suffit que de l’eau soit restée sur la bâche du camion, que ça gèle et ça devient très dangereux. »
Si l’issue n’a pas été dramatique cette fois, ce n’est pas la première fois qu’une histoire de ce type ce produit dans le Haut-Doubs : il y a plusieurs années, une femme au volant d’un 4x4 avait perdu la vie dans des circonstances similaires. Prudence donc…

dimanche 6 janvier 2019

Deux corps, ceux d'une mère et son fils, retrouvés calcinés dans une voiture

C'est une macabre découverte que les sapeurs-pompiers varois ont faite dans la nuit de vendredi à samedi en intervenant sur un feu de voiture à Saint-Mandrier, route de La Renardière.


Alertés sur le coup de 5 heures par un riverain sorti de son sommeil par une explosion, les pompiers ont en effet découvert deux corps calcinés à l'arrière du véhicule en flamme.
PUBLICITÉ
Selon le procureur de la République, "la police judiciaire a d'abord pensé à un règlement de compte crapuleux. D'autant que les deux victimes étaient sur la banquette arrière d'un véhicule trois-portes". Mais après avoir formellement identifié les corps, certes avec difficulté, la thèse du suicide est désormais privilégiée.
"Il s'agit d'une mère de famille d'une quarantaine d'années, résidant à Aix-en-Provence, et de son fils de dix ans", précise le parquet de Toulon.
L'autopsie des corps et l'enquête sur la mise à feu du véhicule devrait dans les prochains jours permettre de déterminer les circonstances de ce drame qui se serait produit "sur fond de différend entre le père et la mère".

vendredi 4 janvier 2019

Un jeune de 17 ans renversé par une voiture à Sommedieue

Il était un peu plus de 22h ce jeudi soir quand les faits se sont produits. Une altercation a lieu dans la rue principale qui traverse Sommedieue, au niveau du 21 de la rue de Dieue, quelques mètres avant le monument aux morts et l'église. Les personnes qui s'affrontent font partie de la communauté des gens du voyage. "On a des histoires avec eux", commente l'un des jeunes qui était présent au moment des faits.

"Mon pote est passé sur le capot"

Tout aurait ensuite dégénéré. L'un des protagonistes qui était en voiture aurait volontairement foncé sur les jeunes avec qui il était en conflit en montant sur le trottoir, "mon pote est passé sur le capot", raconte encore le même témoin de la scène. Le conducteur de la voiture serait alors sorti de son véhicule une machette à la main. "Je l'ai coursé avec un club de golf dans la rue". Le conducteur aurait tout de même réussi à distancer ses poursuivants avant de s'évaporer.
Les secours sont rapidement prévenus, et dans les minutes qui suivent l'accident, des proches du jeune homme renversé arrivent sur les lieux. Une ambulance des pompiers ainsi que le SMUR 55 sont déclenchés. Blessé, le jeune homme a été transporté à l'hôpital de Verdun.
Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place. La brigade de Verdun est la première à arriver sur place, renforcée peu après par le PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Verdun, les gendarmes de la communauté de brigades d'Etain, de Clermont, la brigade de recherches de Verdun, et enfin la cellule d'investigation criminelle de Bar-le-Duc, chargée de passer au peigne fin les lieux de l'accident.
En début de nuit, le conducteur de la voiture était semble-t-il toujours dans la nature.

mardi 1 janvier 2019

Elle chute du deuxième étage d'un immeuble et se tue lors du réveillon

Triste réveillon dans le quartier de La Sarrazine, avenue de la Sarrazine, travers du chemin Saint-Claude à Antibes, là ou doit passer prochainement le bustram.


Une jeune femme de 36 ans s'est défénestrée du deuxième étage d'un immeuble, peu après 2h30 ce mardi matin.
Elle était encore en vie dans un état grave lorsque les pompiers d'Antibes l'ont transportée à l'hôpital. Cette femme a succombé a ses blessures ce mardi matin.
Est-elle tombée seule, comment l'accident est arrivé? Les policiers enquêtent actuellement sur les circonstancehttps://www.nicematin.com/sujet/faits-divers du drame.