Il était le frère aîné du chanteur Renaud. Thierry Séchan est décédé à l’âge de 69 ans. Il a été retrouvé mort dans son domicile du XVIe arrondissement de Paris par son ex-femme, dans la nuit de mercredi à jeudi. Son décès remonterait à plusieurs jours et serait d’origine naturelle, avance
Le Figaro, qui a obtenu l’information de sources policières.
« Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l’âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle », indique le communiqué familial.
Des lettres à Renaud
Thierry Séchan a signé plusieurs nouvelles et romans, ainsi que des livres consacrés à Renaud ou à d’autres artistes comme Michel Sardou, ainsi que des pièces de théâtre. Il a aussi signé des textes de chansons pour, entre autres, Julien Clerc, Elsa, Daniel Lavoie ou son ex-belle-sœur Romane Serda.
En 2013, année de la parution de Lettres à mon frère, Thierry Séchan a renoué contact de façon épistolaire avec Renaud après des années de silence, s’inquiétant notamment des « démons », l’alcool et la dépression, du chanteur, qui affirmait alors ne plus pouvoir chanter. « Que faire ? Te regarder sombrer les bras croisés ? Inimaginable ! Pour reprendre le slogan que tu avais fait imprimer dans Le Matin de Paris en 1988 afin d’inciter Tonton [François Mitterrand] à se représenter : "Renaud, laisse pas béton !", écrivait-il alors. Et Renaud n’avait pas laissé béton, ne tardant pas à revenir sur le devant de la scène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire