Grosse frayeur pour Danielle Monnier en fin de semaine. Alors qu’elle circulait en voiture avec sa mère, assise sur le siège passager, un bloc de glace est venu défoncer la carrosserie de son véhicule blessant légèrement les deux occupantes.
« Ça aurait pu être très grave », souffle Danielle Monnier, encore choquée par sa mésaventure. « Je revenais de Besançon avec ma mère qui a 85 ans. Sur la RN57, dans une légère courbe, nous avons croisé un poids lourd. » D’un coup un énorme bruit et du verre partout dans l’habitacle. « Je n’ai pas compris, heureusement j’ai pu immédiatement m’arrêter sur le bas-côté sans perdre le contrôle. »
e poids lourd qui circulait en sens inverse venait de perdre un bloc de glace, accroché sur le toit de la remorque. Le choc est d’une violence inouïe et le chauffeur ne s’est rendu compte de rien. « Ma mère a un très gros hématome sur le bras et mon fils qui circulait en voiture derrière moi a également reçu quelques morceaux sur sa carrosserie », précise Danielle Monnier.
Le pare-brise a été transpercé dans le choc et son toit est effondré. « J’ai voulu porter plainte mais les gendarmes m’ont dit que ça allait être très dur de retrouver le chauffeur routier. Je me souviens juste qu’il s’agissait d’un camion blanc ». La victime a voulu alerter l’opinion publique. « J’ai même écrit au procureur de la république pour lui signaler la dangerosité de ce phénomène. Il suffit que de l’eau soit restée sur la bâche du camion, que ça gèle et ça devient très dangereux. »
Si l’issue n’a pas été dramatique cette fois, ce n’est pas la première fois qu’une histoire de ce type ce produit dans le Haut-Doubs : il y a plusieurs années, une femme au volant d’un 4x4 avait perdu la vie dans des circonstances similaires. Prudence donc…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire