mercredi 14 mai 2014

Hendaye : agacée par le stationnement anarchique dans sa rue, elle tire au fusil

Mardi, le stationnement anarchique dans une rue de la commune a réveillé des pulsions violentes chez une riveraine qui a sorti le fusil. Elle a été placée en garde à vue
Mardi après-midi, dans la rue des Evadés, à Hendaye, un homme de 50 ans, qui allait chercher sa fille à l'école, a reçu un coup de carabine. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la victime s'était retiré elle-même le plomb incrusté dans le bras.
Publicité
Interrogé par la police, le blessé ignorait l'origine du coup de feu. Son état n'a pas nécessité de transport à l'hôpital.
Peu de temps après, l'enquête de voisinage et l'analyse des axes de tirs ont permis à  la police d'interpeller une jeune femme de 20 ans, étudiante en langues à Bordeaux qui résidait chez ses parents à Hendaye.
Elle a reconnu avoir tiré, sans viser personne en particulier, pour protester contre le stationnement anarchique dans sa rue qui lui était devenu insupportable.
La carabine a été saisie par la police qui a placé la jeune femme en garde à vue au commissariat de Saint-Jean-de-Luz, où elle se trouvait encore mercredi en fin de matinée.
"Elle n'avait pas conscience de la portée de son acte et en prend doucement la mesure", explique le commissaire luzien Thibault Roux.

http://www.sudouest.fr/2014/05/14/hendaye-agacee-par-le-stationnement-anarchique-dans-sa-rue-elle-tire-au-fusil-1554480-4171.php

Aucun commentaire: