2013 aura débuté sous d’inquiétants auspices, lundi matin, à Grand-Charmont. Il est un peu près d’1 h 10 lorsque les pompiers sont alertés pour un départ de feu dans des poubelles, rue d’Alsace, à Grand-Charmont.
Dès leur arrivée, les secours sont confrontés à un groupe qui s’oppose à ce qu’ils éteignent les flammes. Les gendarmes sont appelés pour assurer la protection. C’est alors que les fauteurs de troubles s’en prennent aux militaires. D’abord verbalement avant de passer à quelque chose de plus percutant.
Deux d’entre eux ainsi qu’un réserviste affecté à la brigade de Bethoncourt reçoivent alors des gifles et des coups de poings. Des renforts sont appelés avec le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) ainsi que les éléments d’Hérimoncourt et Bavans.
Sur les coups de 2 h, deux énergumènes sont interpellés. D’autres profitent de la relative confusion pour décocher quelques mauvais coups à deux nouveaux représentants de l’ordre, dont deux gendarmes adjoints volontaires. Au bilan final, cinq d’entre eux ont payé de leur personne. Le plus touché est un jeune de 21 ans, qui s’est vu prescrire cinq jours d’arrêt de travail.
Aux deux interpellés initiaux, sont venus s’ajouter deux autres, appréhendés hier au petit matin. À l’arrivée, quatre habitants de la localité âgés de 20 ans (pour deux d’entre eux), 22 et 35 ans, ont été placés en garde à vue. L’aîné a été rapidement transféré au centre du Mittan, en raison de son état psychiatrique. Quant aux trois autres, leurs gardes à vue ont été prolongées, sans doute en vue de présentation aujourd’hui. Les gendarmes attendent la réponse du procureur…
http://www.estrepublicain.fr/territoire-de-belfort/2013/01/02/grand-charmont-cinq-gendarmes-tabasses
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire