vendredi 23 décembre 2011

Il a sauvé la vie d'une désespérée

Jean-Claude L, 63 ans, est concierge au gymnase de la Ramée. Avant hier, il a sauvé du suicide une femme qui s'était immolée par le feu.
Comment se sont déroulés les évènements ?
Je suis allé ouvrir les grilles du terrain de foot, vers 17h15. D'habitude, je n'y vais pas aussi tôt, il n'y a jamais personne à cette heure là. Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé d'y aller à ce moment là. Il faisait noir. Après avoir vu des traces de brûlé sur un mur, je suis tombé sur le corps calciné de cette femme qui s'est alors relevée. C'était vraiment très dur.
Comment avez-vous réagi?
J'ai d'abord eu un choc, ça a duré 30 secondes.J'ai immédiatement appelé les secours, qui m'ont dit de ne pas la toucher et de lui parler, le plus possible. C'est ce que j'ai essayé de faire. Je n'ai pas évoqué ses problèmes, je voulais juste la rassurer pour qu'elle ne se sente pas seule. Je suis resté avec elle le plus longtemps possible.
Cette histoire, dans ce qu'elle a de plus tragique, vous touche personnellement...
Oui. Il y a quatre ans jour pour jour, à la même heure., j'ai appris le décès de mon fils, qui s'est jeté du troisième étage d'un immeuble. Je suis obligé de faire le rapprochement. C'est une histoire incroyable. J'ai l'impression d'avoir redonné à quelqu'un ce que j'ai perdu il y a quatre ans. J'ai la chance d'être entouré, par mes collègues notamment. Je pense avant tout à la famille de cette femme.
Avez-vous un message à leur transmettre ?
Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle se rétablisse le plus vite possible. J'ai eu son mari au téléphone, je veux lui témoigner tout mon soutien. On est en période de fêtes, on ne peut pas croire à des choses pareilles. Si un jour elle souhaite me recevoir, j'espère la revoir.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/23/1246453-la-ramee-il-a-sauve-la-vie-d-une-desesperee.html

Aucun commentaire: