vendredi 23 décembre 2011

Une mère et son fils attaqués par deux chiens

Mercredi en fin d'après-midi, au lieu dit La Rebière à La Bachellerie, une femme de 39 ans et son fils de 6 ans ont été attaqués par deux chiens, qui s'étaient échappés d'un élevage. Grièvement mordue à la cheville, notamment au tendon d'Achille, la mère a été transportée à l'hôpital de Brive (Corrèze) pour y subir une intervention chirurgicale. Les deux victimes ont été secourues par une femme qui passait par là en voiture, et qui a pu les amener au centre de secours des sapeurs-pompiers du Lardin.
Les chiens, déchaînés et de race fila de san miguel, ne font pas partie des catégories 1 et 2 dites dangereuses. L'élevage, comprenant une dizaine de chiens et appartenant à une Vendéenne de 29 ans installée depuis peu dans la région, présenterait un défaut de précaution au niveau de l'enclos.

Interrogée sur le sujet en l'absence du maire Roland Moulinier, la première adjointe Catherine Lustrissy n'a souhaité faire aucun commentaire, mais il semblerait, d'après des voisins de l'élevage, qu'il s'agisse du premier problème de ce type.
http://www.sudouest.fr/2011/12/23/une-mere-et-son-fils-attaques-par-deux-chiens-588373-2224.php

Aucun commentaire: