mardi 21 août 2018

À Saint-Quentin, le propriétaire tente d’expulser lui-même son locataire

hebergement d'image
Des meubles, des cartons et des sacs s’étalant sur le trottoir entre le 3 et le 11 de la rue des Girondins. Tel était le spectacle visible ce lundi matin dans cette artère du faubourg d’Isle. Quelques minutes plus tôt, le propriétaire du numéro 7 était entré dans le domicile pour en expulser son locataire, un homme de 62 ans.

«  Ils sont venus à quatre et ont mis toutes ses affaires et son mobilier dehors pour l’expulser  », explique Corinne Bécourt de la Confédération nationale du logement (CNL). «  Vendredi, déjà, il était venu démonter et couper les arrivées d’eau.  »
Prévenue de cette irruption, les membres de la CNL sont accourus sur place pour faire cesser cette expulsion. «  On a appelé les policiers et un huissier pour faire constater la chose. Ce monsieur va apprendre qu’à Saint-Quentin, mais aussi en France, il y a des lois qui existent  », s’emporte Corinne Bécourt.

« La solidarité a fonctionné »

Une fois le constat effectué, les membres du Parti communiste local sont venus en renfort pour remettre les meubles dans la maison. «  La solidarité a fonctionné. Maintenant une procédure est entamée, une plainte est en cours il va devoir payer les dédommagements et les frais d’huissier.  »
Selon la CNL, le locataire de 62 ans avait «  un mois et demi de loyer en retard  ». Il vient tout juste d’être en retraite mais celle-ci n’a pas encore été versée. «  Il n’a que 312 € et pas d’autres aides pour le moment », complète Corinne Bécourt.
Le sexagénaire, malade du cœur, avait déjà fait une demande de nouveau logement, pour l’instant sans succès. Nous ne sommes pas parvenus à joindre le propriétaire…………..  LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……………..   À Saint-Quentin, le propriétaire tente d’expulser lui-même son locatairehttp://www.aisnenouvelle.fr/77324/article/2018-08-20/saint-quentin-le-proprietaire-tente-dexpulser-lui-meme-son-locataire


Aucun commentaire: