Une auxiliaire de vie résidant à Sare aurait dérobé plusieurs centaines de milliers d’euros à un retraité de Ciboure âgé de 96 ans
Une habitante de Sare, âgée de 59 ans, a été interpellée mardi 28 février par les policiers de Saint-Jean-de-Luz. L’interpellation a eu lieu en flagrant délit, alors que cette auxiliaire de vie accompagnait un Cibourien de 96 ans dans son établissement bancaire, pour "l’aider" à retirer de l’argent comme souvent. Trop souvent, semblerait-il.
Payée de la main à la main
L’auxiliaire de vie a été placée en garde à vue. Pendant ses auditions, elle aurait minimisé les faits, assurant que les retraits auraient été validés par le titulaire des comptes bancaires, doté d’un très beau patrimoine. Le Cibourien n’est pas seul dans la vie, mais sa famille est éloignée géographiquement. La quinquagénaire et le nonagénaire partageaient discussions, balades, et la première aidait le second pour régler les questions administratives. Il n’y avait pas de contrat de travail officiel entre les deux parties ; la « dame de confiance » étant rémunérée de la main à la main.Une main qu’elle a mordue, en abusant de la faiblesse du nonagénaire, qui aurait été habitué à effectuer des promenades jusqu’à son agence bancaire en compagnie de l’auxiliaire de vie indélicate.
En détention provisoire
Entendue par les policiers, la victime n’aurait pas accablé la quinquagénaire. Bien au contraire. Le Cibourien a totalement confiance en elle. Une confiance aveugle ? L’habitante de Sare a été déférée au parquet de Bayonne ce jeudi 2 mars.Une information judiciaire a été ouverte. La quinquagénaire a été placée sous mandat de dépôt, et placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Pau. L’enquête se poursuit sous la direction d’une juge d’instruction.
http://www.sudouest.fr/2017/03/03/une-dame-de-peu-de-confiance-3244956-4099.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire