lundi 31 octobre 2016

Bordeaux : une jeune fille renversée par le tram

L'accident est survenu ce lundi matin vers 10 h 30 à Bordeaux
Une jeune fille de 21 ans a été renversée par le tramway ce lundi matin 31 octobre vers 10 h 30. Elle a pu être rapidement secourue par les sapeurs-pompiers et évacuée vers le service des urgences du centre hospitalier universitaire de Bordeaux à l'hôpital Pellegrin. Son état n'inspire pas d'inquiétude. 
La circulation du tramway a été suspendue durant plusieurs dizaines de minutes pour permettre aux secours d'intervenir
http://www.sudouest.fr/2016/10/31/bordeaux-une-jeune-fille-renversee-par-le-tram-2553197-2780.php

Un blessé grave dans une explosion sur un bateau de la Corsica Ferries

L'incident est arrivé dimanche à 11 h 05, alors que le Mega Express II, de la compagnie Corsica Ferries, était à quai dans le port de Brégaillon, à La Seyne.             
Les circonstances demeurent indéterminées. Un important dispositif de secours des sapeurs-pompiers, aux ordres du lieutenant Joly, a été rapidement engagé sur place.
Les médecins du Smur ont délivré les premiers soins d’urgence à la victime, un homme de 43 ans grièvement brûlé, et préparé sont transfert par les sapeurs-pompiers sur l’hôpital Sainte-Musse à Toulon.
L’explosion n’a pas dégénéré en incendie.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

dimanche 30 octobre 2016

Découverte d'ossements humains dans un bois près de Dompierre-sur-Besbre (03)

Vers 13h20 samedi 29 octobre, des chasseurs ont fait une macabre découverte dans une forêt de la commune de Diou, dans l'Allier, à la limite de la Saône-et-Loire: des restes humains, situés à proximité d'une corde. Aussitôt avertis, gendarmes et pompiers sont arrivés sur place pour fermer la zone.
Ce tragique événement peut malheureusement être mis en lien avec la disparition d'
Alexis Voyer. Ce jeune garçon de 16 ans avait quitté son domicile familial de Dompierre-sur-Besbre le 21 avril 2016 en laissant une lettre inquiétante.
Malgré ces deux indices concordants, la proximité du lieu de la découverte avec le foyer familial - séparés de 5 kilomètres - et la présence du vélo du frère d'Alexis Voyer près du corps - avec lequel l'adolescent avait fugué - , les deux événements ne sont pour le moment pas mis en relation.

Le parquet de Cusset ne souhaite pas faire de déclaration sur l'affaire, qui sera reprise lundi 31 octobre par le parquet de Moulins. L'enquête est actuellement en cours. Une autopsie sera prochainement pratiquée pour déterminer l'identité de la personne décédée.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/allier

samedi 29 octobre 2016

Un forcené abattu dans l'Isère, cinq policiers en garde à vue

Un forcené de 52 ans a été abattu par les forces de l'ordre à Echirolles (Isère) vendredi soir et cinq policiers ont été placés en garde à vue, a-t-on appris samedi auprès du parquet.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, "excité" semble-t-il sous l'effet de l'alcool, aurait menacé les policiers avec une machette, puis avec une "arme sortie de derrière son dos". Ceux-ci ont alors fait feu avec "un fusil d'assaut et au moins un pistolet automatique", a précisé le parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
http://www.ladepeche.fr/faits-divers/

vendredi 28 octobre 2016

Coups de feu à Grenoble: deux hommes blessés par balles dans le quartier Mistral

Il était presque deux heures, dans la nuit du jeudi au vendredi 28 octobre, lorsque deux individus sont arrivés, à pied, auprès d'un groupe d'une quinzaine de jeunes, rassemblés en bas du 70, avenue du Rhin et du Danube, à Grenoble. Des coups de feu ont ensuite éclaté. 
Arrivés à proximité du groupe, l'un des nouveaux venus a tiré, avec une arme de poing et des balles de calibre 7,65. Deux jeunes hommes, âgés de 21 ans et 28 ans, ont été touchés.

Pronostic vital engagé 


Le premier, ayant reçu deux balles au thorax, est très gravement blessé. Son pronostic vital est engagé. Le second n'a été que plus légèrement touché, recevant une balle dans le bras. Un chien a également reçu un projectile.

Les deux jeunes hommes ont été pris en charge par les secours et hospitalisés. Ils sont tous les deux très connus des services de police.

Une expédition préparée


L'un des deux a été récemment condamné dans un dossier de trafic de drogue lié à Mehdi Boulenouane, tête du réseau du trafic dans le quartier Mistral, lui-même condamné le 25 octobre à 10 ans de prison par le tribunal correctionnel de Lyon.

Néanmoins, le lien entre les faits qui se sont produits la nuit passée et cette récente condamnation n'est pas encore établi, selon des informations communiquées par Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République de Grenoble.

Après les tirs, les deux auteurs des coups de feu, qui portaient un masque, sont repartis en break, leur fuite ayant donc été planifiée. La police judiciaire a été saisie.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble

St-Laurent de la Cabrerisse: en camionnette, elle défonce la façade d’une maison inoccupée

Matinée tumultueuse, hier, dans le paisible village de Saint-Laurent de la Cabrerisse dans les Corbières.
Les riverains de l’avenue de Talairan ont en effet connu un réveil bruyant. Voire angoissant. Sur les coups de 10 heures, une femme au volant d’une fourgonnette a perdu la maîtrise de son véhicule sur cette voie avant de se coucher sur le bitume, de glisser, pour enfin percuter la façade d’une maison située sur l’avenue

L’auto a totalement défoncé la porte d’entrée de la bâtisse ainsi que le mur. Les dégâts matériels s’avèrent extrêmement importants. Heureusement, la demeure était inoccupée depuis environ deux ans maintenant. Quant à la conductrice, elle est indemne.
Les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont naturellement intervenus sur les lieux
http://www.lindependant.fr/2016/10/28/st-laurent-de-la-cabrerisse-en-camionnette-elle-defonce-la-facade-d-une-maison-inoccupee,2273856.php

jeudi 27 octobre 2016

Lille : une famille hospitalisée pour intoxication au monoxyde de carbone

Quatre personnes d'une même famille, âgées de 11 à 60 ans, ont été transportées mercredi soir vers 22h30 à l'hôpital Saint-Vincent à Lille, après avoir été intoxiquées au monoxyde de carbone. Elles n'étaient que légèrement touchées, et conscientes au moment de leur prise en charge par les secours. Les deux victimes les plus touchées, âgées de 16 et 26 ans, étaient intoxiquées à un taux de 140 à 152 ppm.

C'est le dysfonctionnement d'une chaudière à gaz dans leur habitation de la rue Edouard Vaillant qui serait à l'origine de l'intoxication, selon les pompiers.

Mardi, le monoxyde de carbone, gaz inodore et incolore, avait déjà fait une victime à Saint-Saulve.
Un homme d'une cinquantaine d'années est mort à cause, semble-t-il, d'un chauffage d'appoint au gaz défectueux. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nord/lille/lille-famille-hospitalisee-intoxication-au-monoxyde-carbone-1117447.html

Trois blessés, dont un bébé de deux mois, lors d'une collision entre deux voitures

Une collision entre deux véhicules s’est produite cet après-midi, à Girac, sur la route départementale 803. Six personnes étaient impliquées dans cet accident. Trois ont été blessées. Une jeune femme de 29 ans et ses deux enfants : un bébé d’à peine deux mois et un autre enfant âgé de 5 ans. Cette collision a nécessité l’intervention des pompiers de Saint-Céré, Bretenoux et Vayrac. Les trois victimes ont été conduites au centre hospitalier de Saint-Céré
http://www.ladepeche.fr/communes/girac,46123.html

mercredi 26 octobre 2016

Un jeune automobiliste grièvement blessé

Il était environ 23h20 ce mardi lorsque cette voiture qui circulait rue de Belfort à Tagsdorf, tronçon en agglomération de la D419, a effectué une sortie de route et violemment percuté un arbre qui se trouvait en bord de chaussée. Un important dispositif de secours a été dépêché comprenant les sapeurs-pompiers du corps du Bas-Thalbach et du centre d'Altkirch, ainsi que l'équipage de l'Hélismur. Très grièvement blessé, le conducteur, un jeune homme âgé de 31 ans et demeurant à Walheim dans le Sundgau, a dû être désincarcéré; il était seul à bord. L'opération a été particulièrement délicate en raison de l'état du véhicule. Coupée, la circulation ne devait être rétablie que vers 1h30. La victime a été héliportée vers le centre hospitalier Emile-Muller de Mulhouse.
http://www.dna.fr/actualite/2016/10/26/un-jeune-automobiliste-grievement-blesse

Prison pour le clown qui s'enfuit au volant d'un camion de cirque

Au volant de son camion rempli de chameaux et de lamas, il s'était engagé dans une course poursuite avec les gendarmes pour échapper à un contrôle.
Le clown fait grise mine dans le box des accusés. Il vient d'être condamné à un mois de prison ferme pour avoir mis en danger la vie d'autrui, au terme d'une course-poursuite avec les gendarmes au volant d'un camion de cirque transportant des animaux, notamment des chameaux et des lamas.
Pour quelqu'un qui gagne sa vie en faisant rire les gens, la situation est quelque peu cocasse. Et elle ne fait pas sourire la procureur de la République de Foix, Karline Bouisset. «Je veux bien que vous fassiez le clown, mais pas le délinquant. Vous avez failli causer de graves préjudices», lance-t-elle au jeune homme de 21 ans.

Une longue série d'infractions

Les infractions retenues contre l'accusé sont pléthores : conduite d'un ensemble routier de 26 mètres de long d'un poids supérieur à 3,5 tonnes sans permis poids lourd, usage du téléphone au volant, mise en circulation d'un véhicule non assuré dont le contrôle technique est périmé depuis 2009, et dont quatre pneus sont usés jusqu'à la trame.
Cela fait beaucoup pour quelqu'un «qui a encore douze ans dans sa tête et qui mange des céréales et des pains au lait pour le goûter», selon les dires de son avocate.

Course-poursuite au volant d'un camion de 26 mètres

Tout commence vendredi dernier, aux alentours de midi. Le camion conduit par l'accusé, employé par ses parents fait partie d'un convoi de plusieurs véhicules du cirque familial, voyageant de Carcassonne en direction de Foix.
Se lance alors une course-poursuite sur et aux abords de la 2x2 voies avec des gendarmes qui souhaitaient procéder à un contrôle, après avoir vu le conducteur utiliser son téléphone au volant.

Violente interpellation

À 70 km/h, le clown entre en trombe dans le village de Saint-Jean-de-Verges et s'arrête finalement au niveau du hameau de «Faoure Nègre», derrière le camion conduit par sa mère.
Là, les gendarmes finissent par le maîtriser, non sans mal. «Il s'est violemment débattu, et m'a donné un coup de poing au front. Mes lunettes sont tombées au sol», témoigne un gendarme à la barre. Lui et son collègue se sont constitués partie civile et réclament chacun 1 000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral subi.
Le tribunal leur rend justice, et condamne le clown à une peine de huit mois d'emprisonnement dont sept avec sursis, assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans.
http://www.ladepeche.fr/communes/foix,09122.html

mardi 25 octobre 2016

Dunkerque : il fonce avec sa voiture sur un groupe de fêtards

Dans la nuit de vendredi à samedi, une altercation a eu lieu à l'intérieur du Yacht-club de la mer du Nord, à Dunkerque. Vers 3h30, l'un des participants à cette rixe sort de l'établissement qui organise des soirées le week-end et va chercher son véhicule Mercedes.
Selon la police, c'est alors qu'il fonce volontairement sur un groupe devant le club. Une personne est percutée. Elle a été transportée au Centre hospitalier de Dunkerque. Ses blessures ne sont pas graves.
Le conducteur de la voiture a pris la fuite. Sa Mercedes, avec un enfoncement sur le capot, a été retrouvée près du domicile de son propriétaire à Grande-Synthe. Mais le chauffard est en fuite. Une enquête pour violences avec arme par destination a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine de Dunkerque. Lundi dans l'après-midi, le suspect n'avait pas été interpellé.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/

lundi 24 octobre 2016

Plouézec (22) : 89 animaux et leurs deux maîtres vivaient aux milieu des immondices

Vendredi 14 octobre 2016, la Fondation 30 millions d'amis intervient à Plouezéc pour récupérer des animaux vivant avec leur deux maîtres dans une pièce de 10m². L'association filme l'opération et poste la vidéo sur son site internet et les réseaux sociaux. Les images sont édifiantes. On y voit des animaux entassés dans un espace exigu, rempli d'immondices et totalement insalubre. Au total ce ne sont pas moins de 89 animaux qui y seront découverts: 23 chiens, 10 chats, 32 oiseaux, 4 hamsters, 1 chinchilla, 8 gebrilles, 2 lapins et 9 rats...

Le site de l'association rapporte :

A l’intérieur de la maison, une épaisse couche d’excréments recouvrait le sol. Les chiens, qui n’avaient jamais vu la lumière du jour, vivaient reclus sous les journaux et les vêtements entassés imbibés d’urine. Les NACS étaient dans des cages, disposées les unes sur les autres, jamais nettoyées"
 Joint par téléphone le maire de Plouézec, Jacques Manglold, explique qu'il s'agit d'un frère et d'une soeur, âgés de 46 et 49 ans, vraisemblablement atteint du syndrôme de Noé, la maladie mentale des collectionneurs d'animaux. Selon le maire "les animaux étaient leur raison de vivre" et d'ajouter "la famille était suivie mais elle ne posait pas de difficulté particulière" [...] "les animaux paraissaient en bonne santé".  Pourtant à voir les images on peut s'émouvoir des conditions de vie de ces personnes et s'interroger sur la qualité du suivi social. D'autant que selon nos confrères de Presse d'Armor les gendarmes auraient signalé en 2015 des conditions d'insalubrité inacceptables. A cet argument le maire répond qu'il est très difficile d'intervenir chez des particuliers sans leur consentement...

Epilogue


Il y a un mois, le frère refusant de se soigner, les services de santé émettent un alerte et une intervention est décidée. L'homme est transféré à l'hopital alors que sa soeur est prise en charge par un membre de la famille. La municipalité peut alors organiser une opération en coordination avec les services médicaux, les services sociaux et de nettoyage pour évacuer et vider la maison. Dans ce cadre l'association 30 millions d'amis est mandatée pour prendre en charge les animaux.http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/plouezec-22-89-animaux-leurs-2-maitres-vivaient-aux-milieu-immondices-1115247.html

Choc frontal: deux blessés graves, la route rouverte

11h :  le service des routes du conseil départemental du Bas-Rhin indique peu avant 11h que la route est rouverte à la circulation.
10h09. Une collision entre deux véhicules de type utilitaire s'est produite ce lundi vers 8h45, entre Blienschwiller et Dambach-la-Ville, sur la route des Vins (D35), au nord de Sélestat.
Il s'agit d'un choc frontal. Les deux conducteurs sont grièvement blessés selon les pompiers. Un troisième personne qui se trouvait dans un des deux véhicules est plus légèrement blessée.
La départementale 35 a été fermée à la circulation dans les deux sens, pour une durée indéterminée. Des déviations ont été mises en place.
http://www.dna.fr/

dimanche 23 octobre 2016

Agression d'une octogénaire à Brive : 4 personnes mises en examen

Les 4 personnes, soupçonnées de l'agression d'une octogénaire briviste, ont été déférées samedi 21 octobre 2016 au Pôle de l'instruction de Limoges qui est saisi de l'affaire.
Il s'agit de la belle-soeur de la victime, de sa nièce, du conjoint de cette dernière et d'un homme qui aurait servi de chauffeur aux trois autres.
Une information judiciaire criminelle pour tentative d'assassinat et complicité de tentative d'assassinat a été ouverte à leur encontre.
Le placement en détention provisoire a été requis pour 3 de ces personnes.

La victime est toujours hospitalisée dans un état grave. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/

La Courneuve: Ils font descendre les passagers avant d'incendier le bus

La situation était revenue au calme samedi vers 23h à La Courneuve, où des patrouilles de police ont été envoyées en renfort. Un bus de la RATP a été incendié dans une cité de cette ville de  Seine-Saint-Denis samedi soir par au moins deux personnes qui avaient au préalable fait descendre les passagers et la conductrice, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 21h30 dans une rue de la cité des 4.000 de La Courneuve, les auteurs, deux ou trois individus selon les sources, «sont montés dans le bus, ont menacé la conductrice et les quelques passagers qui s'y trouvaient avec un bidon d'essence, avant de les faire descendre et d'incendier le véhicule», a détaillé une source policière.

«Ils n'ont rien dit qui pourrait expliquer leur acte»

Aucun blessé n'était à déplorer selon cette source, qui a ajouté que le bus était «détruit» et qu'un véhicule situé à proximité avait également pris feu. Les individus étaient «cagoulés» selon une source proche de l'enquête. «Ils n'ont rien dit d'autre qui pourrait expliquer leur acte», a-t-elle précisé. La RATP «condamne fermement cet acte et assure la conductrice de son soutien», a déclaré un porte-parole de l'entreprise.
http://www.20minutes.fr/societe/seine-saint-denis/

samedi 22 octobre 2016

Châtenois-les-Forges : six personnes intoxiquées dans un incendie

L'alerte a été donnée à 5h51. Le feu a pris dans un four de l'entreprise Hendrickson, spécialiste des ressorts paraboliques et bras de suspension pour les véhicules lourds, à Châtenois-les-Forges.
Le feu ne s'est pas propagé mais six personnes qui travaillaient sur le site ont été incommodées par les fumées de combustion d'un isolant.
Elles ont été transportées à l'hôpital de Belfort.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/territoire-de-belfort

Armissan : poids lourd dans le fossé

Ce sont les gendarmes de Communauté de brigades de Coursan qui ont la charge d'expliquer les raisons qui ont conduit ce semi-remorque à se retrouver dans le fossé, hier peu avant midi.
L'ensemble routier est sorti de la RD 68 qui relie Narbonne à Armissan et est allé se coucher en contrebas sans endommager les vignes toutes proches, avant le domaine de Cazeneuve. Il est à noter que des travaux sont en cours de réalisation entre le rond-point de Moujan et La Clape.
Ainsi, une déviation a été mise en place pour rejoindre la route de Narbonne-Plage. Ce nouvel itinéraire a-t-il eu un impact sur cette sortie de route ? Cet accident n'a pas fait de blessé, le conducteur de ce poids lourd immatriculé en Pologne a été dépisté négatif à l'alcool et aux stupéfiants.
La circulation au niveau de l'accident n'a pas été perturbée. Cependant, il a fallu mettre en place une déviation pour que les opérations de relevage et d'enlèvement du poids lourds puissent se faire.
http://www.lindependant.fr/2016/10/22/armissan-poids-lourd-dans-le-fosse,2272565.php

vendredi 21 octobre 2016

Un faux agent des eaux vole une dame âgée

Mercredi. Il est 15 h 30, lorsqu'une dame de 86 ans, résidant place d'Aquitaine à Villeneuve-sur-Lot, entend frapper à sa porte. Elle ouvre. Un homme se présente comme agent des eaux et lui explique qu'il y a une fuite d'eau chez elle et qu'il doit faire des vérifications. La Villeneuvoise le conduit à la salle de bains. Là, l'homme, 40 ans environ, 1,70 m, portant une casquette bleue et un blouson, lui demande de tenir un chiffon sous un robinet pendant qu'il va voir si la fuite ne vient pas d'ailleurs. Il en profite pour tout fouiller et dérober des bijoux. Pendant ce temps, un complice est rentré dans la maison. Il vole 700 € en liquide, entre autres. C'est après leur départ que l'octogénaire s'aperçoit du vol et prévient la police. Lors de l'enquête de voisinage, la gérante d'un commerce explique aux policiers qu'elle a vu les allées et venues de deux individus vers un véhicule. L'enquête se poursuit.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/21/2443757-un-faux-agent-des-eaux-vole-une-dame-agee.html#TPXMj0kdTqp4Yevf.99
 

jeudi 20 octobre 2016

Une ado violemment agressée lors d'une rixe entre filles

Elle se croyait peut-être à l'abri, marchant paisiblement sur le boulevard Edouard Herriot à Montauban. Une mineure a été sauvagement agressée par deux autres jeunes filles, de 17 et 19 ans, devant le lycée Bourdelle, mardi soir. Les deux belligérantes n'y sont pas allées tendrement. Elles se sont acharnées sur leur victime qui s'est écroulée au sol, souffrant d'hématomes au visage et sur l'ensemble du corps. Ses blessures ont nécessité une visite chez le médecin mais pas d'hospitalisation.
En tout état de cause, le crêpage de chignon au motif d'une histoire de jalousie a été suffisamment violent pour que les forces de l'ordre soient intervenues. Les deux assaillantes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat de police de Montauban. Hier, en fin d'après-midi, les deux jeunes filles ont été présentées au parquet de Montauban et ont fait l'objet d'une prolongation de leur garde à vue. Les enquêteurs, en effet, souhaitaient encore entendre un conducteur de bus qui aurait été témoin de la scène.
http://www.ladepeche.fr/communes/montauban,82121.html

mercredi 19 octobre 2016

Villeneuve-sur-Lot : elle se suicide avec 16 kilos d'explosifs, une enquête en cours

La compagne de l'ancien patron de Bugat Pyrotechnie, âgée de 40 ans, s'est donné la mort sur le site de la société. Les enquêteurs étaient sur place ce mercredi matin
Il était 23 heures, mardi soir, lorsque le bruit d'une explosion a retenti sur le site de la société Bugat Pyrotechnie, située au lieu dit La Sylvestrerie, sur les hauteurs de Villeneuve-sur-Lot.  La compagne de l'ancien patron de l'entreprise de feux d'artifice venait de se suicider dans un bunker rempli d'explosifs
Âgée de 40 ans, cette mère de deux jeunes filles habitait avec son conjoint à proximité du site. Après s'être introduite dans le bunker, elle aurait ouvert un carton contenant 16 kilos d'explosifs avant d'y mettre le feu. Son corps a été retrouvé sur les lieux. 

Inspection de la sécurité du site

Ce mercredi, la grille d'entrée du site de Bugat Pyrotechnie ne s'est ouverte que pour laisser entrer les enquêteurs. Les premiers à la tâche ont été les policiers de l'identification judiciaire. Les représentants de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) étaient également présents sur place.
La victime étant entrée par effraction dans le bunker, avant de mettre fin à ses jours, ils vont mener une inspection poussée de la sécurité du site, classé Seveso seuil bas.
Placée en liquidation judiciaire en janvier dernier​, Bugat Pyrotechnie a été reprise en mars par Denis Lagrange, par ailleurs patron d'Upgrade Fireworks à Maubourguet (65). Ce mercredi, il était également présent sur les lieux pour répondre aux enquêteurs.
http://www.sudouest.fr/2016/10/19/villeneuve-sur-lot-l-ancienne-proprietaire-de-bugat-pyrotechnie-se-donne-la-mort-2540209-3900.php

mardi 18 octobre 2016

Délesté de son portable et ses chaussures par 4 individus à Grenoble, en Isère

Ils étaient 4 armés d'un couteau face à un seul homme. La victime n'a pas cherché à jouer les gros bras.
Les policiers alertés se sont rendus rue Thiers, sur les lieux de l'agression. Ils ont contrôlé une voiture qui débouchait à vive allure. A son bord, 4 hommes, trois d'entre eux ont été formellement reconnus par la victime. Ses affaires ont d'ailleurs été retrouvées dans la voiture ainsi que le couteau qui avait servi à l'intimider.
Les 4 hommes, âgés de 24 à 31 ans, ont été placés en garde à vue.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble

Argenteuil: Un instituteur frappé devant ses élèves dans la rue

Un enseignant a été violemment agressé lundi par deux jeunes hommes alors qu’il ramenait sa classe de CE2 d’un cours de sport à Argenteuil dans le Val-d’Oise, a appris l’AFP mardi de source policière,

« le seul maître c’est Allah »

« L’enseignant était en train de sermonner une élève indisciplinée quand une voiture s’est arrêtée à la hauteur du groupe. Ses deux occupants s’en sont pris à l’instituteur qui aurait répondu "je suis en train de la gronder, je suis son maître" », a détaillé cette source. L’un des deux agresseurs aurait répliqué : « le seul maître c’est Allah ».
Les deux hommes l’ont ensuite fait chuter à terre avant de lui asséner des coups de poing au visage. L’enseignant a déposé plainte. Le commissariat d’Argenteuil est chargé de l’enquête.
http://www.20minutes.fr/dossier/argenteuil

lundi 17 octobre 2016

Des enfants jettent des cailloux sur la rocade de La Rochelle : un motard blessé

Ces actes n’ont pas provoqué d’accident, mais ont endommagé quelques voitures. Un motard a été blessé au bras. 
Les policiers sont intervenus samedi soir pour mettre fin à des jets de pierres par deux enfants sur la rocade de La Rochelle, entre Mireuil et Lagord, direction Rochefort, par-dessus un mur antibruit.
Ces actes n'ont pas provoqué d'accident, mais ont endommagé quelques voitures. Un motard a également été blessé au bras. Une plainte a été déposée.
http://www.sudouest.fr/2016/10/17/la-rochelle-les-enfants-jetaient-des-cailloux-sur-la-rocade-2537698-1391.php

Pezilla-la-Rivière : un automobiliste dans la Têt

Ce lundi matin à 7 h, les pompiers et les Samu sont intervenus sur la RD 16 à Pézilla-la-Rivière, à hauteur du gué sur la Têt.
Un véhicule était tombé dans l'eau et partiellement immergé. A bord, un homme de 41 ans, a dû être désincarcéré avant d'être pris en charge par le médecin et transporté au centre hospitalier de Perpignan, dans un état grave.
http://www.lindependant.fr/2016/10/17/pezilla-la-riviere-un-automobiliste-dans-la-tet,2271383.php

dimanche 16 octobre 2016

Accident grave ce matin à Montaigu dans le Jura

Hier soir à 20 heures, à Dampierre-sur-Salon en Haute-Saône, une voiture seule en cause a quitté la route. Un homme éjecté a été transporté par hélicoptère vers le CHU de Besançon.
Ce matin à 6h30, un choc frontal s'est produit à Chalezeule près de Besançon. On déplore trois blessés dont un homme de 53 ans dans un état grave.
Enfin à 6h30 ce matin sur la commune d'Aubonne dans le Doubs, une voiture transportant quatre personnes a terminé sa course contre un arbre sur la RN57 au lieu dit les Prés de Vaire. Il y a a trois blessés légers et un grave transporté au centre hospitalier de Pontarlier.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/

Un balcon s'effondre à Angers lors d'une fête: quatre morts et plus de dix blessés

Quatre jeunes sont morts et plus d'une dizaine d'autres ont été blessés dans la nuit, après l'effondrement d'un balcon lors d'une fête dans un immeuble récent du centre-ville d'Angers.
"La cause de cet accident dramatique est de toute évidence accidentelle", a jugé une source proche de l'enquête. Aucun des blessés n'est par ailleurs en danger de vie ou de mort, a-t-on précisé de source hospitalière.
Samedi, aux environs de 23H00, ce balcon s'est effondré soudainement dans l'immeuble qui se trouve au 25 rue Maillé, dans le plein centre-ville d'Angers, a indiqué la préfecture du Maine-et-Loir dans un communiqué, où elle fait état de quatre morts.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes, apparemment des étudiants, se trouvaient en un groupe compact sur le balcon, situé au troisième étage de l'immeuble et donnant sur la cour intérieure. L'immeuble était récent, selon la même source. Il aurait été construit dans les années 2000.
Le balcon s'est écroulé pour une cause inconnue, entraînant les balcons des deux étages inférieurs. Mais selon une source de l'enquête, personne ne se trouvait sur ces balcons inférieurs.
Selon le quotidien Ouest France, les jeunes participaient à une pendaison de crémaillère.
L'essentiel du déblaiement des gravats a été effectué et les quatre corps ont été retrouvés. On indiquait auprès des secours qu'on ne cherchait plus d'autres victimes.
Centre de soutien
Dix personnes, dont une en urgence absolue sans que le pronostic vital soit engagé, ont été évacuées vers le CHU (Centre hospitalier universitaire) d'Angers.
Selon une porte-parole du CHU interrogée par l'AFP, outre les dix blessés transportés dans ce centre hospitalier, quatre autres l'ont été à la clinique de l'Anjou.
Trois des blessés admis au CHU ont déjà quitté l'hôpital, a-t-elle ajouté, précisant qu'il s'est agi dans tous les cas d'"urgences relatives".
D'importants moyens de sapeurs-pompiers ont été mobilisés (70 hommes) avec notamment la cellule sauvetage déblaiement de Saumur, ainsi que le SAMU.
La Cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) a été déclenchée pour les victimes très choquées. La Croix Rouge est également mobilisée auprès des familles.
Un centre de soutien aux familles est organisé à l'accueil du CHU.
Les blessés "ont tous 20 ans à peu près, ce sont certainement des étudiants", a confirmé à la radio France Info, Michel Pichon, directeur de garde du CHU (centre hospitalier universitaire) d'Angers.
http://www.ladepeche.fr/faits-divers/

samedi 15 octobre 2016

Quatre blessés dont un grave dans un accident de la route au sud de Neufchâtel en Bray

Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus cette nuit, vers minuit, à Massy, à proximité de Neufchâtel en Bray pour secourir 4 personnes victimes d'un accident de la route, sur le CD 24.
La voiture aurait fait une sortie de route et terminé sa course dans un fossé.
Les occupants du véhicule : 4 jeunes d'une vingtaine d'années ont tous été blessés et transportés au CHU de Rouen. L'une des victimes plus grièvement blessée a dû être désincarcérée de la voiture.

  http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/pays-de-bray

Deux blessés graves dans un accident de la route à Ramous (64)

Un utilitaire et un véhicule léger sont entrés en collision ce samedi vers 10 heures sur la D415
Un accident de la circulation impliquant un utilitaire et un véhicule léger a fait deux blessés graves ce samedi matin, vers 10 heures, sur la RD 415 à Ramous, près d'Orthez. 
Dans le premier véhicule se trouvaient deux personnes, qui n'ont pas été blessées. Le conducteur de l'utilitaire a ralenti pour se garer lorsque la conductrice du véhicule qui le suivait, qui était accompagnée de son enfant âgé de 3 ans, l'a percuté par l'arrière. Elle aurait été éblouie par le soleil.
Les pompiers de Puyoô et une équipe du Smur d'Orthez sont intervenus. L'hélicoptère Dragon 64 a évacué les deux blessés graves vers l'hôpital de Pau. Le pronostic vital de la maman et de son enfant n'est toutefois pas engagé.
http://www.sudouest.fr/2016/10/15/deux-blesses-graves-dans-un-accident-de-la-route-a-ramous-64-2536374-4344.php

vendredi 14 octobre 2016

Intempéries à Ajaccio : 18 blessés après l'effondrement d'un chapiteau

forte bourrasque a entraîné l'effondrement d'un chapiteau où se déroulait un spectacle pour enfants
Une vingtaine d'adultes ont été blessés vendredi dont deux grièvement après un fort coup de vent qui a frappé une place du centre d'Ajaccio et entraîné notamment l'effondrement d'un chapiteau sous lequel se déroulait un spectacle devant environ 350 enfants.
Le chapiteau installé place Miot, au centre d'Ajaccio, a été emporté en fin de matinée par une violente bourrasque, qui a aussi renversé un poids lourd.
Selon Météo France, la destruction des structures du chapiteau s'est produite lors d'un phénomène de tornade subite avec un vent violent et des pointes de 100 km/h accompagnée d' averses de pluie et de grêle.
Une forte pluie tombait toujours sur Ajaccio en début d'après-midi rendant difficiles les opérations de déblaiement du site de l'accident. Le département est en vigilance jaune.
Les enfants sains et saufs
Tous les enfants sont sains et saufs. Ils ont été regroupés et pris en charge dans un hôpital proche. La mairie a annoncé avoir déclenché un "plan de sauvegarde" d'assistance aux victimes et à la population et a lancé des appels au calme.
Des dizaines de pompiers se sont rendus sur place, ainsi que des équipes du SAMU pour porter secours aux victimes. Une cellule de crise a été mise en place.
Les recherches par les sauveteurs de victimes sous les éléments du chapiteau démontés par la tornade et près du camion renversé ont été rendues difficiles par la persistance d'une météo très défavorable.
 http://www.sudouest.fr/2016/10/14/intemperies-a-ajaccio-une-vingtaine-de-blesses-apres-l-effondrement-d-un-chapiteau-2535135-706.php

jeudi 13 octobre 2016

Braquage dans un tabac près de Rouen

C'est à 8h ce matin (13 octobre 2016) qu'un homme  est entré dans le magasin qui fait bureau de tabac et maison de la presse situé rue Laennec à Grand-Quevilly, au sud de Rouen.
L'homme a tendu le bras et a menacé la gérante d'une arme de poing en réclamant le contenu de la caisse.
Sans opposer de résistance, la commerçante a obéi et a remis au braqueur une centaine d'euros en espèces.

L'homme armé est ensuite sorti, et est monté dans une voiture qui a démarré aussitôt.
Avertie, la police a immédiatement déclenché un plan de recherches. A 11h, le suspect n'était toujours retrouvé.

Hippodrome de Compiègne: l'affaire relancée

La cour d'appel de Paris a annulé lundi un non-lieu dans l'enquête sur la vente de l'hippodrome de Compiègne et demandé la mise en examen de deux anciens collaborateurs d'Éric Woerth, une décision qui relance l'affaire dans laquelle a été blanchi l'ex-ministre, selon des sources concordantes, qui se sont exprimées aujourd'hui..
Selon cette décision révélée par le site du journal 20 minutes, la Chambre de l'instruction a ordonné un supplément d'information dans l'enquête sur la vente controversée de cet hippodrome autorisée en 2010 par Éric Woerth, alors ministre du Budget.
Les magistrats réclament la mise en examen de Cédric de Lestrange et Sébastien Proto dans le volet non-ministériel de l'affaire qui avait abouti à un non-lieu ordonné par le juge d'instruction en août 2015, conformément aux réquisitions du parquet. Le syndicat forestier Snupfen, partie civile, avait fait appel.
Dans des extraits de son arrêt dont l'AFP a eu connaissance, la cour d'appel relève l'existence d'"indices graves et concordants" à l'encontre de Cédric de Lestrange et Sébastien Proto et demande leur convocation en vue de leur mise en examen pour "abus d'autorité par une personne dépositaire de l'autorité publique".
La cour d'appel demande que Cédric de Lestrange soit également poursuivi pour "favoritisme" et que la Société des courses de Compiègne (SCC), en tant que personne morale, soit mise en examen pour recel d'abus d'autorité et de favoritisme. Cédric de Lestrange était conseiller en charge des politiques immobilières de l'État auprès d'Éric Woerth au ministère des Comptes publics. Sébastien Proto a été directeur de cabinet de l'ex-ministre Valérie Pécresse à Bercy (2011-2012). Très proche de Nicolas Sarkozy, il a notamment inspiré son programme économique et social en vue des présidentielles de 2012 et 2017. "Les investigations sont relancées, on va enfin pouvoir faire constater que des actes illicites ont été commis et en pleine connaissance de cause", s'est réjoui Grégory Saint Michel, avocat du député PS du Nord Christian Bataille, à l'initiative de la procédure.

Visé par une enquête distincte pour "prise illégale d'intérêts", Éric Woerth a obtenu un non-lieu fin 2014 devant la Cour de justice de la République (CJR), compétente pour les délits imputés à des membres du gouvernement en exercice. Au centre du dossier: la décision qu'il a prise en mars 2010 pour autoriser par arrêté la vente de 57 hectares de la forêt de Compiègne (Oise), accueillant un golf et un hippodrome, à la SCC, pour 2,5 millions d'euros.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mercredi 12 octobre 2016

Grenoble : un octogénaire et sa femme de ménage séquestrés et ligotés

Un homme de 83 ans et sa femme de ménage, âgée de 63 ans, ont été séquestrés et ligotés mardi après-midi par plusieurs voleurs au domicile de l'octogénaire, dans le quartier des boulevards à Grenoble.
Après s'être introduits dans l'appartement, les malfaiteurs ont maitrisé les deux occupants et les ont attachés avant de fouiller totalement les lieux et de repartir avec des objets de valeur. Les deux victimes sont parvenues à se défaire de leurs liens et à appeler les secours. Très choquées, elles ont été conduites à l'hôpital. Les policiers de la sûreté départementale ont ouvert une enquête
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/10/12/grenoble-un-octogenaire-et-sa-femme-de-menage-sequestres-et-ligotes

Une étudiante en fauteuil priée de changer de lycée, ses camarades font grève

lors que l'accessibilité des bâtiments recevant du public fait l'objet de plusieurs lois contraignantes depuis une dizaine d'années, dans les faits, le quotidien des personnes en fauteuil relève encore souvent du parcours du combattant.
Dans un lycée du XVIe arrondissement de Paris, Amélie, une élève de classe préparatoire en fait l'amère expérience depuis la rentrée.
La jeune fille ne peut plus accéder à sa salle de cours, située au deuxième étage du lycée Molière, car elle souffre de la maladie de Lyme à un stade avancé.
Face à cette difficulté, ses camarades ont demandé que les cours soient déplacés au rez-de-chaussée. Une demande qui n'aurait pas été entendue. Les cours ont été déplacés dans une troisième salle, inadaptée :
"On a eu cours sur des chaises de jardins cassées, sans table, dans une salle trop petite", témoigne l'une des camarades d'Amélie sur France Info.
Selon elle, le proviseur attendrait que l'élève "craque et abandonne". Ce dernier a proposé de transférer la jeune fille dans un autre lycée à l'autre bout de Paris, aménagé en conséquence. Problème ? Au delà de quitter son établissement en cours d'année, Amélie devrait renoncer à son cursus scolaire, car l'autre lycée ne propose pas les mêmes options. 
Soutenue par l'association des paralysés de France, Amélie a décidé de porter plainte contre son établissement. Le rectorat s'est également saisi du dossier. Une pétition a également été créée en ligne pour exiger le maintien d'Amélie dans son lycée actuel
http://www.sudouest.fr/2016/10/12/une-etudiante-en-fauteuil-priee-de-changer-de-lycee-ses-camarades-font-greve-2532454-4699.php

Offemont (90) : mort suspecte d’un quinquagénaire

Lundi soir, à 19 h, une femme a appelé les pompiers, à Offemont, près de Belfort. Son mari, un homme de 58 ans, a vraisemblablement fait une réaction allergique. Il avait auparavant pris un antibiotique pour traiter une bronchite.
Selon l’épouse, le quinquagénaire aurait déjà fait une réaction similaire après avoir avalé le même médicament. Il avait dû être hospitalisé. La police a demandé une autopsie, qui sera réalisée ce mercredi. Des analyses toxicologiques devront notamment permettre de déterminer si le décès est consécutif à la prise du médicament.
L’épouse n’a pour l’instant pas porté plainte, en attendant le résultat des analyses, qui ne devrait pas être attendu avant plusieurs semaines.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/10/12/offemont-(90)-mort-suspecte-d-un-quinquagenaire

mardi 11 octobre 2016

Lège-Cap-Ferret : deux automobilistes se tuent dans une collision à L'Herbe

Deux hommes ont trouvé la mort au volant dans une collision frontale, lundi à L’Herbe.
Un dramatique accident s'est produit, lundi, dans un virage, sur le CD 106, au lieu dit La Bécassière, après le lotissement Les Vallons du Ferret, juste avant le dernier virage qui précède le rond-point de L'Herbe, en allant vers le Cap-Ferret.
Deux véhicules se sont percutés dans ce virage assez arrondi. Le choc frontal a été d'une grande violence. Les deux automobilistes sont visiblement décédés sur le coup. Il s'agit d'Anthony Masse, 27 ans, et de Grégory Classe, 41 ans, résidant tous deux sur le bassin d'Arcachon. Ils étaient seuls à bord de leur voiture.
À l'arrivée des sapeurs-pompiers, les deux hommes étaient morts. Anthony Masse avait 27 ans et était domicilié à Lège-Cap-Ferret. Il jouait dans l'équipe locale de rugby.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour connaître les circonstances exactes de ce drame.
Cet accident alourdit encore le bilan en Gironde : 70 personnes sont mortes sur les routes depuis le début de l'année, contre 41 à la même époque l'an dernier.
http://www.sudouest.fr/2016/10/11/deux-automobilistes-se-tuent-dans-une-collision-2530582-2733.php

Carambolage entre Villers-le-Lac et Morteau : une mère et sa fille héliportées à Besançon

Un violent accident impliquant trois véhicules s’est produit ce lundi soir aux alentours de 18 h, sur la D 461 entre Villers-le-Lac et Morteau dans le Haut-Doubs. Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Il s’agit d’une mère et de sa fille, demeurant à Villers-le-Lac. Elles ont été désincarcérées de l’un des véhicules. Âgées de 38 ans et 10 ans, elles ont été héliportées vers le centre hospitalier Jean-Minjoz à Besançon. Les deux blessés légers ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers du Haut-Doubs.
Le choc s’est produit à hauteur de la station de pompage du syndicat des eaux, au lieu-dit « le Moulin Bournez ». Une voiture a terminé sa course en équilibre sur un muret. Un important dispositif de secours a été déployé, dont les hélicoptères du SAMU et de la Sécurité civile.
La circulation a été interrompue pour permettre aux secours d’intervenir.
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/10/10/les-fins-une-mere-et-sa-fille-gravement-blessees

lundi 10 octobre 2016

Une dame âgée tombe dans la Vilaine en fauteuil roulant

Une dame, âgée de 72 ans, se déplaçant en fauteuil, se promenait avec ses petits-enfants et son mari, âgé de 67 ans, sur les bords de la Vilaine.
Les enfants, dans des circonstances inexpliquées, ont laissé leur grand-mère et son fauteuil chuter dans le fleuve.
Aussitôt, son mari s’est jeté à l’eau. Avec l’aide des personnes présentes sur le chemin de halage, au niveau de la rue Vaneau, ils ont pu la faire sortir.

La dame a été placée en observation au CHU Pontchaillou, et pourra rentrer chez elle ce dimanche soir.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes

Béziers : interpellé alors qu'il dealait au plateau des Poètes

U n homme de 22 ans a été interpellé ce vendredi, en fin d'après-midi, au plateau des Poètes à Béziers. Il sera jugé le 6 mars prochain.
Un homme de 22 ans a été interpellé ce vendredi, en fin d'après-midi, au plateau des Poètes à Béziers par le groupe de la sécurité publique du commissariat. Lors de son arrestation, l'individu fumait un joint au milieu d'un groupe de jeunes. À l'arrivée des policiers, il a remis une boîte contenant 35 g d'herbe de cannabis et 190 € en espèces. Il avait aussi sur lui une balance électronique. Pour toutes ces raisons, il a été placé en garde à vue. Il a reconnu l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés, et notamment qu'il vendait de la drogue depuis quelques semaines. Il devra se présenter devant la justice le 6 mars prochain dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
http://www.midilibre.fr/2016/10/09/beziers,1406246.php

dimanche 9 octobre 2016

Encore un incendie dans le sous-sol d'un bar de Rouen

C'est vers minuit qu'un incendie s'est  déclaré dans la cave du Trio, un bar à vin de la rue de Martainville à Rouen, situé le long de l'église Saint-Maclou. La fumée, très épaisse, s'est très rapidement propagée au rez-de chaussée et dans les étages. Plus de 20 sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre le feu et évacuer les clients et les habitants des étages.
Selon les premiers éléments connus ce dimanche matin, l'incendie est parti de la cave. Il s'agit d'une réserve et non d'une salle aménagée en sous-sol pour accueillir du public ou des clients. Dans cette cave, se trouvaient des cartons qui ont pris feu, vraisemblablement par un mégot jeté de la rue par un soupirail.
Cet incendie survient après celui du bar "Au Cuba Libre" de Rouen où 14 personnes ont trouvé la mort cet été dans le sous-sol de l'établissement aménagé en salle de danse…

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/rouen

Un commerçant frappé par plusieurs individus sur un marché de Reims

Ce dimanche matin, vers 11 heures, pompiers et policiers ont débarqué en nombre au marché Sainte-Anne de Reims après l’agression d’un commerçant. D’après les premiers témoignages, l’homme se trouvait sur son stand de poulets rôtis, rue de Louvois, lorsque « cinq types sont arrivés et lui ont tapé dessus avant de repartir entre les blocs, vers Wilson ». Les agresseurs avaient le visage dissimulé et auraient porté les coups avec un ou plusieurs objets décrits comme des « barres de fer ». La victime souffre de plaies saignantes. Il pourrait s’agir d’une expédition punitive fomentée à la suite d’un incident survenu ces derniers jours, et dans lequel le commerçant était impliqué. L’enquête ne fait que commencer.
http://www.lunion.fr/node/817800

samedi 8 octobre 2016

Médoc : une adolescente hospitalisée après un violent coup de poing

Mercredi, lors d’une sortie, une élève de la MFR a été violemment frappée au visage.
Mercredi soir, devant l'établissement Mc Donald's de Lesparre, une jeune fille âgée de 17 ans, élève de la Maison familiale rurale, a été violemment frappée au visage par un autre adolescent. La victime, qui a lourdement chuté au sol, a été secourue par un autre élève de la MFR, pompier volontaire.
Dans un état jugé préoccupant, l'adolescente a été évacuée par les secours à la clinique de Lesparre, puis au service des urgences et de réanimation du CHU de Bordeaux. Vendredi, selon nos informations, l'étudiante, originaire de Lège-Cap-Ferret, était toujours hospitalisée, souffrant d'une blessure à l'arcade, d'une fracture du nez et d'un traumatisme crânien.

La discussion qui tourne mal

La soirée avait pourtant bien commencé pour le groupe de la MFR de Lesparre. En permission pour une sortie au Mc Donald's, la situation a alors mal tourné lorsque deux jeunes filles de ce même groupe, qui étaient à l'extérieur de l'établissement, se sont retrouvées face à un individu étranger à cette classe d'élèves.
Le ton serait monté jusqu'au moment ou l'échange aurait dégénéré par des coups. Une enquête de gendarmerie est en cours. Vendredi, toujours selon nos informations, l'adolescent impliqué dans les faits était toujours recherché par les enquêteurs.
http://www.sudouest.fr/2016/10/08/hospitalisee-apres-un-violent-coup-de-poing-2527833-2780.php

vendredi 7 octobre 2016

Un homme décède dans un incendie à Bordeaux Caudéran

Un incendie a ravagé un appartement au troisième étage d'un immeuble d'habitation, dans un quartier résidentiel de Bordeaux Caudéran la nuit dernière. Un homme d'une cinquantaine d'année est décédé. Une dizaine de personnes ont dû être évacuées. Les causes du drame sont pour l'heure inconnues. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde/bordeaux

Carcassonne : deux blessés lors d'une sortie de route cette nuit

Cette nuit,  vers 3 h 40, une camionnette circulant sur la RD 6113, a fait une sortie de route, près du rond-point G. Pompidou, à Carcassonne. Apparemment, le véhicule a percuté plusieurs arbres. A son bord, il y avait deux hommes, âgés de 26 et 36 ans. Ils ont tous les deux été blessés, dont l’un plus grièvement. Il s’agit du trentenaire qui souffrait de plusieurs traumatismes.
Ils ont été pris en charge par les secours. Sur place, il y avait le SMUR et plusieurs sapeurs-pompiers.
Les deux hommes ont été transportés au centre hospitalier de Carcassonne pour des soins.

http://www.lindependant.fr/2016/10/07/carcassonne-deux-blesses-lors-d-une-sortie-de-route-cette-nuit,2268153.php

mardi 4 octobre 2016

Bayonne : l'autopsie confirme la noyade des deux enfants repêchés dans l'Adour

Samedi 1 octobre, les corps de deux enfants âgés de 6 et 4 ans ont été retrouvés dans l'Adour. Leur mère retrouvée nue errait dans un état délirant rive droite, sur la berge opposée.
Soupçonnée d'être à l'origine de la noyade des enfants, elle est toujours hospitalisée d'office "dans un établissement psychiatrique".
L'état de la mère, âgée de 41 ans, n'a pas permis aux enquêteurs de l'entendre sur les faits pour préciser les circonstances du drame.
Cette professeur des écoles souffre d'une pathologie avec des troubles bipolaires et a déjà connu des épisodes délirants, notamment sur la voie publique à Cambo-les-Bains où réside la famille.

C'est le père de famille, en déplacement pour son travail et ne parvenant pas à joindre son épouse, qui avait alerté les gendarmes dans la soirée du 30 septembre.

Ces derniers s'étaient rendus au domicile familial mais n'y avaient trouvé personne.
La géolocalisation du téléphone portable de la mère de famille avait permis de la retrouver sur la rive droite du fleuve à Bayonne, où les secours s'étaient immédiatement rendus.

Selon l'hypothèse des enquêteurs, la mère se serait immergée avec ses enfants, mais, sous la force du courant, elle-même aurait ensuite dérivé jusqu'à la berge opposée de l'Adour.

L'autopsie pratiquée à bordeaux ce mardi sur les deux victimes a confirmé que les enfants sont bien morts noyés.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bayonne.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/pyrenees-atlantiques/bayonne

lundi 3 octobre 2016

Chamonix : un wingsuiter se tue en percutant un immeuble

Ce midi, un wingsuiter russe a trouvé la mort à Chamonix. La victime a percuté l'arrière d'un immeuble de logements neuf, encore inoccupé, dans le secteur de la gare du Montenvers, à proximité du centre-ville. Le choc a été entendu par plusieurs témoins. L’accident n’a pas fait d’autre victime.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/10/03/chamonix-un-wingsuiter-se-tue

samedi 1 octobre 2016

Contalmaison (80) : un mort dans une collision entre une voiture et un autocar

Peu avant 16h ce vendredi après-midi, un car transportant des lycéens de Valenciennes (59) a percuté une voiture sur la D147 entre Contalmaison et Pozières dans la Somme. Le bilan fait état d'un mort et de 2 blessés légers.
Les lycéens, âgés de 15 à 17 ans, revenaient de Péronne (80), où ils avaient effectué une sortie scolaire et repartaient vers le lycée Dampierre de Valenciennes (59).
Peu avant 16h, leur bus percute une Kangoo sur la D147 entre Contalmaison et Pozières dans la Somme.
Le bilan fait état d'un mort, le conducteur de la voiture et de 2 blessés légers hospitalisés au CHU d'Amiens parmi les 43 adolescents et leurs 5 accompagnants.
Selon les premiers éléments donnés par le procureur d'Amiens, la voiture se serait déportée sur la voie de gauche et serait venue percuter le bus. Les tests d'alcoolémie et de recherche de stupéfiants sont négatifs chez le conducteur de la voiture.
Les adolescents ont été rapidement pris en charge par la municipalité de Contalmaison qui leur a ouvert les portes de la salle des fêtes communale. Un goûter leur a été servi et une cellule psychologique a été mise en place.

Vers 19h30, ils sont finalement repartis vers Valenciennes à bord d'un second autocar.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/somme