Un policier de la brigade anticriminalité du commissariat d'Albi (BAC) a été victime d'une agression, ce jeudi vers 17 h 30, de la part d'un individu d'une vingtaine d'années déjà connu des forces de l'ordre pour des affaires de stupéfiants.
Jeudi après-midi, quatre policiers de la BAC ont repéré avenue François Verdier à Albi un individu de 23 ans avec visiblement quelque chose dans la main s'apparentant à du cannabis.
Les policiers ont alors tenté de l'interpeller mais l'homme a pris la fuite. Ils ont finalement réussi à l'intercepter dans un immeuble situé avenue Maréchal-Juin. Mais l'homme s'était déjà débarrassé des 16 grammes de cannabis en sa possession. Refusant d'obtempérer, il s'en est pris à un des policiers et lui a asséné un coup de coude dans la figure. Le policier a eu une dent cassée. Ce type de violence volontaire sur les forces de l'ordre est de plus en plus fréquent, notamment par des personnes en état de récidive. L'homme a finalement pu être interpellé et transféré au commissariat où il a été placé en garde à vue avant d'être emprisonné à la maison d'arrêt d'Albi pour détention de stupéfiants et rébellion à agent de la force publique
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/20/2015655-un-policier-blesse-en-intervention.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire