Un butin de 900 000 euros. Cette somme, en coupure de faux billets de 50 euros d'une «qualité exceptionnelle», a été trouvée par les gendarmes à Avignon (Vaucluse) et Marseille (Bouches-du-Rhône), le 16 décembre dernier. Onze personnes ont été interpellées, ont annoncé vendredi le parquet de Marseille et la gendarmerie.
Le parquet a demandé la mise en examen de cinq personnes, âgées de 32 à 47 ans, pour contrefaçon de monnaie et association de malfaiteurs, un chef d'accusation qui leur fait encourir 30 années de prison. Il a également demandé leur placement en détention provisoire. Les six autres personnes ont été remises en liberté. Huit avaient été interpellées à Marseille, une à Avignon et deux en Corse.
Les billets sont d'une «qualité exceptionnelle», fabriqués par une «organisation internationale très structurée», a déclaré Brice Robin, le procureur de la République. Les gendarmes de la section de recherche d'Avignon et de la section de recherche de Marseille ont saisi des ordinateurs et des imprimantes, ainsi que 10 cartons de papier pouvant servir à la fabrication de 8 millions d'euros en faux billets.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-trafic-de-faux-billets-demantele-a-marseille-et-avignon-19-12-2014-4387941.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire