vendredi 12 décembre 2014

Meuse : un enfant de 2 ans blessé dans une sortie de route

Cette famille rentrait probablement chez elle, ce jeudi soir, aux alentours de 19 h 30. Quatre personnes dont un garçon de deux ans circulaient sur la D603, entre Abaucourt-Hautecourt et Etain, quand elles ont été victimes d’une sortie de route. La cause de l’accident reste indéterminée mais la voiture s’est soudain déportée sur la gauche pour atterrir dans un champ et faire plusieurs tonneaux, avant de s’immobiliser une centaine de mètres plus loin.
Immédiatement, les secours ont été alertés, ainsi que les gendarmes de la communauté de brigades d’Etain. Treize sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux avec deux ambulances d’Etain et de Verdun, un fourgon de secours routier de Verdun et une voiture de commandement, sous les ordres du lieutenant Henri Picart.
Il a fallu désincarcérer les victimes avant qu’une équipe du SAMU ne prenne le relais. Sur les quatre personnes à bord, trois sont blessées dont une grièvement : le garçon de deux ans, qui souffre d’un traumatisme crânien.
Les victimes ont été transportées à l’hôpital de Verdun pour effectuer des examens.
Les conditions météorologiques étaient exécrables, hier soir, à l’heure de l’accident. Vent, pluie, froid, sont peut-être une des raisons de cette sortie de route spectaculaire. Les gendarmes ont procédé aux constatations d’usage et ont régulé la circulation sur cette ligne droite qui relie les villes d’Etain et Verdun. La voie de gauche a été momentanément coupée. L’enquête déterminera les causes exactes de l’accident
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/12/11/un-enfant-de-2-ans-blesse

Aucun commentaire: