jeudi 11 décembre 2014

La justice relance une enquête pour savoir si Ruddy Jacinto s'est vraiment suicidé

Certains se souviennent encore de ce fait divers qui s'était déroulé en juillet 2010 : le suicide d'un Deux-Sévrien retrouvé pendu contre une porte de son véhicule. Ses parents n'y ont jamais cru et la justice relance l'enquête.

C'est une partie de camping qui s'est achevée en tragédie. Parti profiter de la nature avec son amie et sa fille, Ruddy Jacinto, 29 ans, avait été retrouvé pendu dans un bois de Priaires (79). Après une reconstitution, la gendarmerie de Niort avait conclu à un suicide, hypothèse qui a toujours été contestée par les parents de Rudy.

Après le dépôt d'une plainte contre X, le couple Jacinto a accumulé les procédures et les demandes pendant pendant 4 ans pour obtenir une réouverture de l'enquête. Ils profitent de l'arrivée d'un nouveau juge d'instruction au Tribunal de Poitiers, Olivier Violeau,  bien décidé à rouvrir ce dossier. Le magistrat veut faire parler l'ADN en faisant analyser des objets retrouvés sur la scène du suicide.

Alors véritable suicide ou crime déguisé ? Rien ne dit que l'ouverture de ce deuxième volet conduira à des conclusions différentes de celles des premiers enquêteurs. Mais au moins les parents de Ruddy auront-ils l'impression d'être enfin entendus.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2014/12/11/la-justice-relance-une-enquete-pour-savoir-si-ruddy-jacinto-s-est-vraiment-suicide-610610.html

Aucun commentaire: