vendredi 28 novembre 2014

Drame le week-end dernier : le nonagénaire a bien tué sa femme avant de se suicider

L'autopsie pratiquée mercredi à l'institut médico-légal de Toulouse a permis de confirmer l'hypothèse retenue par les gendarmes de la brigade des recherches (BR) de Saint-Girons et de la brigade territoriale de Sainte-Croix-Volvestre dans le drame de Fabas survenu le week-end dernier. À savoir que Derek Hawkins, presque centenaire, a tué son épouse Sheila, âgée de 85 ans, à l'aide de son arme de poing de calibre 22 long rifle avant de retourner l'arme contre lui.
Les corps de ces deux ressortissants britanniques, installés dans cette petite commune du Volvestre ariégeois depuis une trentaine d'années pour élever des teckels dans leur petite maison du lieu-dit «Clos de Bousquet», ont été découverts lundi matin par leur femme de ménage.
Les enquêteurs n'ont retrouvé aucun indice permettant de déterminer les raisons de ce drame.
L'action publique est donc désormais éteinte.
Foix >Les inscriptions «ZADistes» sur le tunnel de Foix en cours d'effacement. Hier après-midi, des agents de la direction interrégionale des routes sud-ouest (Dirso) étaient affairés à l'entrée sud du tunnel de Foix. Objectif de cette opération : effacer le tag peint en grandes lettres blanches dans la nuit de dimanche à lundi et proclamant «Calamès ZAD». L'association des Gardiens du Calamès, qui lutte contre l'extension de la carrière de Bédeilhac, avait indiqué qu'elle n'avait rien à voir avec cette inscription visant à faire de ce secteur de haute Ariège une «zone à défendre».
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/28/2000420-fabas-bien-eu-meurtre-suivi-suicide.html

Aucun commentaire: