Il était environ 5 heures du matin, ce jour-là, quand les policiers avaient décidé de le contrôler alors qu’il manœuvrait au volant de son véhicule pour se garer. La musique s’échappant de son autoradio était un peu trop bruyante à leur goût.
S’exprimant de façon confuse et sentant l’alcool, celui-ci n’avait alors pas été en mesure de donner le change. Le dépistage de l’alcoolémie s’était révélé positif. Le militaire avait fini par reconnaître avoir consommé quelques verres lors d’une soirée chez des amis.
Déjà condamné en 2013
pour usage de stupéfiants
Son taux s’élevait en l’occurrence à 1,12g d’alcool par litre de sang. Mais au cours de sa garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police, le fonctionnaire qui procédait à sa fouille, avait également découvert en sa possession des petits morceaux de résine de cannabis, soit environ 2 grammes au total. Ne pouvant faire autrement que de reconnaître la détention de stupéfiants, il avait cependant déclaré ne plus en consommer, au moment des faits, depuis environ 4 mois.En 2013, celui-ci avait toutefois déjà été condamné pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique mais aussi usage de stupéfiants.
http://www.lunion.com/region/en-possession-de-cannabis-le-militaire-du-1er-rama-roulait-ivre-ia18b0n447112
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire