Je plaide coupable pour l'ensemble des faits reprochés". Devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes, Eric Viguier, 55 ans, reconnaît jeudi matin quatre vols à main armée commis dans des commerces de la région de Cannes en septembre et octobre 2013.
>> Assises: quatre braquages de commerces pour payer son loyer au Cannet
Cheveux courts poivre et sel, petit bouc, ce malfaiteur grand et athlétique a attaqué avec un pistolet d'alarme une jardinerie, un supermarché et deux stations-service.
A chaque fois, il dissimulait son visage sous un casque de moto, un foulard ou des lunettes de soleil.
"Dès son arrestation, il a coopéré à la perquisition à son domicile du Cannet, désignant l'endroit où trouver l'arme. En garde à vue, il a passé des aveux complets, donnant des détails sur la préparation des hold-up", relate à la barre un adjudant-chef de gendarmerie en décrivant les longues et patientes investigations, notamment sur un plan informatique, ayant permis de remonter jusqu'à ce repris de justice.
"Il a justifié ces braquages par un besoin d'argent pour payer ses loyers. Il avait loué un appartement en présentant de faux bulletins de salaire et devait au propriétaire trois mois d'arriérés, soit 3.300 euros".
Viguier, qui est écroué depuis le 11 octobre 2013, était addict au jeu. Durant la période des vols à main armée, il s'est rendu à vingt reprises dans un casino.
>> RELIRE. Un homme soupçonné de plusieurs braquages arrêté au Cannet
http://www.nicematin.com/cannes/assises-le-braqueur-de-commerces-plaide-coupable.1973786.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire