mardi 3 juin 2014

Jeune grièvement blessé à La Rochelle : l'un des deux frères placé en détention provisoire

Il a été mis en examen pour violences aggravées à l'encontre d'un adolescent âgé de 17 ans, hospitalisé à Poitiers depuis samedi
Deux frères âgés de 19 et 22 ans, demeurant dans la petite cité des Chirons-Longs, à La Rochelle, ont été mis en examen pour des faits de violences aggravées, commises samedi matin devant un des bâtiments à l'encontre d'un autre Rochelais, un adolescent âgé de 17 ans, domicilié dans le quartier de Mireuil.
 
Le frère le plus âgé a été placé en détention provisoire, son cadet a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Les deux frères avaient été interpellés samedi matin après une rixe avec l'adolescent. La tête de ce dernier avait heurté un trottoir. Inconscient, il avait été héliporté au centre hospitalier universitaire de Poitiers. Il se trouve toujours au sein du service neurologie.
Ces trois protagonistes se connaissaient. La situation a dégénéré à la suite de la dégradation de la voiture d'un des frères, des faits commis par plusieurs autres jeunes, un groupe dont faisait partie la victime.
Un autre membre de ce groupe, un Rochelais âgé d'une vingtaine d'années, a été interpellé dimanche. Il est poursuivi pour les dégradations du véhicule mais aussi pour des menaces de mort proférées à l'encontre des deux frères. Il a été placé en détention provisoire.
Les investigations policières se poursuivent dans le cadre de l'information judiciaire.

http://www.sudouest.fr/2014/06/02/jeune-grievement-blesse-a-la-rochelle-l-un-des-deux-freres-place-en-detention-provisoire-1573617-1391.php

Aucun commentaire: