Hier après-midi, un effroyable choc frontal s'est produit entre une fourgonette et un semi-remorque, sur la RD 9269, à Monléon-Magnoac. La victime a été très grièvement blessée.
Hier après-midi, peu après 15 heures, une terrible collision s'est produite sur la RD 929, entre Lannemezan et Auch, sur la commune de Monléon-Magnoac. Pour une raison indéterminée à ce stade, une fourgonnette appartenant à la société Schmidt, qui circulait en direction d'Auch, a soudain quitté sa trajectoire pour aller percuter de plein fouet un semi-remorque qui arrivait en sens inverse. Le choc est d'une violence inouïe. Il semblerait, d'après les premières constatations, que la fourgonnette n'aurait même pas freiné ; en tout cas, aucune trace n'est visible sur le sol. Le semi-remorque espagnol, qui circulait en direction de Lannemezan, n'a rien pu faire pour éviter la collision. Sous le choc, l'avant de la fourgonnette a été littéralement pulvérisé et il aura fallu près d'une demi-heure aux pompiers de Castelnau-Magnoac, assistés du Samu, pour dégager la conductrice de la voiture, une jeune femme de 38 ans, dont on sait qu'elle est née en région parisienne, mais dont l'identité n'a pas été révélée.
L'état de la jeune femme, très grièvement blessée, a nécessité son transfert, après avoir été longuement médicalisée sur place, par l'hélicoptère de la gendarmerie vers l'hôpital toulousain de Purpan.
Évidemment, sur cet axe très fréquenté, l'accident a provoqué une importante perturbation de la circulation. La zone a d'abord été sécurisée par les gendarmes de la brigade de Trie-sur-Baïse, sous le commandement de l'adjudant Ossant, assistés de leurs collègues de Castelnau et Galan, pendant que les services de l'Équipement mettaient en place une déviation afin de résorber les bouchons qui s'étaient constitués, ainsi que de permettre l'accès aux véhicules de levage afin de dégager les véhicules. L'enquête confiée à la gendarmerie devra déterminer les causes de cet accident qui s'est produit par temps clair, sur une ligne droite dégagée. Bref, sans raison apparente.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/03/1892777-monleon-magnoac-grievement-blessee-dans-le-choc-frontal.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire