mardi 8 avril 2014

Peyriac-de-Mer: les deux adolescentes de 13 ans projetaient de tuer leurs parents et leur demi-frère

Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre de deux adolescentes de 13 ans pour "tentative d'assassinat". Le demi-frère et les deux parents étaient visés.
C'est une affaire hors norme concernant deux mineures de 13 ans qui vient ébranler la commune de Peyriac-de-Mer et le collège Jules-Ferry à Narbonne *. Une cellule psychologique a été mise en place pour faire tomber une fausse rumeur qui a circulé à grand train et parlant de "deux collégiennes (qui) auraient projeté de tuer d'autres élèves", selon une source proche de l'enquête. Mais en réalité, ce dossier est bien différent dans les faits.
Les deux jeunes adolescentes ont été placées en milieu fermé, en dehors du département de l'Aude. Les faits qui leur sont reprochés sont extrêmement graves. Une information judiciaire a été ouverte pour "tentative d'assassinat" par le parquet de Narbonne. La première partie de l'affaire démarre, vendredi 28 mars, après les cours. A Peyriac-de-Mer, cette jeune fille de 13 ans est en compagnie d'une camarade du collège du même âge, originaire de Saint-Marcel-sur-Aude. Dans l'habitation, se trouve également le demi-frère, âgé de 7 ans. Celui-ci va recevoir un coup de couteau sur la tête dont l'auteure présumée est la camarade de classe. Le petit garçon aura une belle entaille qui aura du mal à cicatriser. Les parents ne vont pas appeler les secours. Ils vont soigner l'enfant blessé et n'avertiront pas les gendarmes pour des raisons que l'enquête établira. Selon une source proche du dossier, "les parents n'auraient pas voulu nuire à l'amie de leur fille". Seulement, le coup porté le vendredi soir ne présente pas d'amélioration les jours suivants, la blessure nécessite des soins car elle n'est pas belle.
La famille se rend aux urgences du centre hospitalier de Narbonne, le dimanche. Le personnel soignant dirigera l'enfant vers les urgences de Lapeyronie à Montpellier. Les explications, peu convaincantes, données par les parents feront l'objet d'un signalement auprès du procureur de la République qui confiera l'enquête à la brigade de recherches de la gendarmerie de Narbonne. Les enquêteurs vont découvrir des SMS parlant d'un projet qui dépasse l'entendement : depuis un mois environ, la demi-sœur de la victime aurait eu l'intention d'attenter à la vie de ses parents et de son demi-frère. Le bras armé de ce terrible projet devait être sa camarade de classe qui avait déjà blessé le jeune garçon de 7 ans. L'enquête menée par la brigade de recherches de Narbonne a permis de retrouver le couteau. Les deux adolescentes ont été placées en garde à vue le 4 avril dernier et présentées devant le procureur de la République, dimanche. Dans le cadre de l'ouverture de l'information judiciaire, un juge d'instruction a été désigné pour comprendre ce qui a poussé ces deux adolescentes à cette extrémité. Le procureur de la République, David Charmatz, va donner une conférence de presse, aujourd'hui. * Il n'a pas été possible, hier, de joindre l'Education Nationale. Les deux jeunes filles sont scolarisées au collège Jules-Ferry.

http://www.lindependant.fr/2014/04/08/coup-d-arret-au-projet-meurtrier-de-deux-adolescentes-de-13-ans,1869137.php

Aucun commentaire: