Ils seront quatre. Deux hommes et deux femmes, dans le box des accusés ce matin, devant la cour d'assises de Lot-et-Garonne. Accusés d'avoir participé, ou fomenté un home-jacking, et s'être livrés à des extorsions au préjudice de ses occupants. À ces méfaits s'ajoute la charge de viol pour les deux accusés masculins.
La soirée du 15 décembre 2011 a marqué le début du cauchemar pour trois membres d'une même famille à leur domicile de l'avenue Stalingrad à Agen. Vers 21 heures, alors que la fille, âgée de 20 ans à l'époque, est seule, deux hommes cagoulés et gantés font irruption dans la maison, la ligotent, volent sa carte bleue et lui font avouer le code bancaire. Sa mère, rentrée quelques heures plus tard a été à son tour immobilisée avec des liens et sur le même schéma, a été dépouillée de sa carte bancaire. Les deux hommes avaient alors soutiré de l'argent au distributeur, avant de revenir dans la maison attendre le beau-père et compagnon, rentré de son travail à 3 heures du matin, dans la même attention de vol.
Au total, les deux agresseurs étaient repartis avec plusieurs centaines d'euros et une voiture appartenant à la famille.
Un calvaire ininterrompu pour la plus jeune des victimes, qui le temps qu'a duré sa séquestration, a subi des agressions sexuelles de la part de ses geôliers.
http://www.sudouest.fr/2014/04/08/juges-pour-avoir-sequestre-une-famille-1519009-3603.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire