Depuis quelques jours, les chauffeurs de taxi du centre-ville étaient en proie à une véritable psychose. Un agresseur en série, armé d'un couteau, les avait pris pour cible...
Le premier fait remonte au 28 mars dernier. Un individu se présente à la station de la Bourse et demande à être transporté jusqu'à la Granière (15e). Une fois sur place, l'homme aurait sorti un couteau et aurait contraint le chauffeur à lui remettre sa recette. Quelques jours plus tard, même scénario. Le 4 et le 6 avril derniers, deux autres taxis étaient victimes des mêmes faits. Au même endroit. "Chaque fois, ils se sont retrouvés avec un couteau sous la gorge", dénonce Rachid Boudjema, secrétaire du Syndicat des taxis marseillais (STM).
Dimanche soir, vers 22 heures, alors qu'une enquête avait été ouverte à la suite du dépôt des plaintes des victimes, plusieurs chauffeurs, ulcérés par une nouvelle agression, se regroupaient devant le commissariat de Noailles afin de manifester leur colère.
Un peu plus tard dans la soirée, un suspect était finalement interpellé dans le centre-ville, au niveau de l'Opéra. Le taxi agressé le 4 avril dernier, qui s'était vu dérober sa recette ainsi que son téléphone portable sous la menace d'une arme blanche, reconnaissait formellement l'individu qui avait pris place dans son véhicule vers 18 heures en lui demandant de le mener à la Granière.
Âgé de 21 ans, il a été placé en garde à vue dans les locaux du groupe VMA de la sûreté départementale. Pour l'heure, il aurait été identifié par deux victimes. Le suspect devrait être présenté au parquet dans la journée.
http://www.laprovence.com/article/actualites/2828135/marseille-agressions-en-serie-de-chauffeurs-de-taxi.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire