mardi 29 avril 2014

À contresens et sans permis sur le périph mais laissé libre

Un chauffard âgé de 33 ans a obligé les forces de police à se lancer dans une course-poursuite d'une vingtaine de minutes dont une partie à contresens sur le périphérique, dans la nuit de samedi à dimanche. Finalement stoppé par les policiers après avoir pris de nombreux risques insensés, il avait été placé en garde à vue au commissariat central.
Le jeune homme a refusé de se soumettre au double dépistage de la consommation d'alcool et de stupéfiants. Après avoir été entendu, il a finalement été laissé libre à l'issue de sa garde à vue, le temps que les résultats des tests sanguins auxquels il a dû se soumettre soient connus de la justice. Il sera convoqué ultérieurement par les enquêteurs. Outre sa conduite dangereuse, il roulait alors qu'il n'est pas titulaire du permis de conduire. Seule la herse déployée par les policiers avait pu stopper sa folle course.
Il y a deux semaines déjà, des fuyards avaient pris le périphérique à contresens afin d'échapper à la police. Surpris sur les lieux d'un cambriolage, du côté du boulevard de Suisse, ils avaient cherché à semer les forces de l'ordre et avaient provoqué trois accidents avant d'être stoppés. Le conducteur avait pu prendre la fuite à pied. Son passager avait été placé en garde à vue avant d'être mis en examen et écroué.
«Les contresens sont le plus souvent le fait de gens qui veulent échapper à un contrôle ou de personnes désorientées, analyse un spécialiste de la lutte contre l'insécurité. Un touriste mal informé peut aussi facilement se retrouver à contresens.»

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/29/1872458-contresens-permis-periph-laisse-libre.html

Aucun commentaire: