Vers 7 heures, il fait déjà jour dans tout ce secteur des Allègres. Soudain, un cheval en cavale déboule sur la route. L'automobiliste tente une manœuvre d'évitement, en vain. La collision est violente, l'animal s'effondre. Le choc est fatal à l'équidé qui ne survit pas à une hémorragie. Le conducteur s'en sort, lui, indemne. La police et les pompiers se sont rendus sur les lieux de l'accident.
Un hommage sera rendu
Le centre équestre des Allègres a été envahi par une forte émotion après la disparition brutale de son cheval. Prénommé Far West, cet anglo-arabe avait 20 ans. «Cela faisait 15 ans qu'il était chez nous. Tout le monde l'adorait», explique Stéphanie Lassalle. Mercredi soir, la monitrice avait été, comme souvent, la dernière à quitter le centre équestre, vers 21 heures. Tout était normal.Que s'est-il alors passé la nuit ? Comment Far West est-il parvenu à sortir de son box, puis de l'écurie qui est fermée par un portail coulissant ? Autant de questions qui demeurent pour l'instant sans réponse.
Dans les allées du centre équestre, certains parlent d'un possible geste de malveillance ou de la négligence d'un visiteur qui se serait introduit durant la nuit. «Personnellement, je ne peux rien dire là-dessus. Je ne sais pas ce qui a pu se produire. Jusqu'à présent, on n'avait pu eu de problème sur le site. Cela va sans doute nous conduire à mieux sécuriser les installations. Mais en attendant, Far West n'est plus là et il faut gérer la tristesse de nombreux cavaliers du centre», explique la monitrice.
L'association a déjà prévu de rendre hommage au cheval disparu.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/28/1849863-montauban-far-west-meurt-percute-par-une-voiture-aux-allegres.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire