Neuf cents mètres plus loin, en direction de l’Aisne, sur le bord des rails, trône l’épave d’une Opel Zafira compressée par la violence du choc de la veille.
« Le chauffeur du train affirme avoir vu les phares, il a freiné mais c’est difficile d’arrêter un train lancé », explique le lieutenant Mickaël Noiret, des pompiers de Fourmies.
Aucun blessé dans le choc
Il n’était pas encore 20 heures quand un TER circulant dans le sens Fourmies-Hirson percute le véhicule laissé vide sur la voie ferrée. Dix-huit personnes, dont le conducteur et le machiniste sont à bord du train, mais aucun n’a été blessé. « Seule une dame a fait un léger malaise après coup, sans gravité, et a été conduite au CHU de Foumies », précise le lieutenant Noiret.La circulation a été interrompue dans les deux sens une bonne partie de la soirée, le temps de laisser les 70 personnes intervenues sur les lieux rechercher le corps d’un potentiel conducteur et de dégager les voies. Un système de taxi a été mis en place pour permettre aux voyageurs de rentrer chez eux. L’heure est à présent à l’enquête pour la compagnie de gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe. À première vue, tout porte à croire que le véhicule immatriculé dans les Hauts-de-Seine (92), en région parisienne, serait volé et aurait été abandonné sur les rails.
Mais les gendarmes ne tirent, pour l’instant, aucune conclusion : « L’enquête va nous permettre de savoir si la voiture a été dérobée et si elle a pu servir lors d’éventuels vols. La police scientifique a également procédé à des prélèvements et les analyses permettront d’un savoir plus sur l’auteur. »
Aucune piste n’est privilégiée pour le moment et les résultats des analyses devraient être connus début janvier.
http://www.lunion.presse.fr/region/un-train-percute-une-voiture-vide-ia18b0n274431
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire