Il n'était pas habitué aux boites automatiques et n'a donc fait que quelques mètres au volant de la voiture qu'il venait de voler !
Jeudi, au lendemain de Noël, une sexagénaire d'Eysines s'apprêtait à monter dans son véhicule quand un individu a surgi derrière elle et a tenté de lui arracher les clés. Comme elle résistait, son agresseur l'a violemment tirée en arrière et l'a projetée au sol. Dérobant les clés, l'homme a bondi dans l'habitacle, démarré mais, enclenchant une vitesse automatique au hasard, a percuté un muret.
Voyant des passants approcher, il a préféré ne pas tenter un nouveau départ et prendre la fuite à pied. Il a été interpellé quelques centaines de mètres plus loin, avenue de la Libération à Mérignac et placé en garde à vue à la brigade de sûreté urbaine de Mérignac. Il n'a pu que reconnaître les faits.
Il s'était rendu sur Mérignac pour rencontrer une éducatrice qui devait l'aider financièrement. N'ayant finalement pas pu la voir et se retrouvant dans une situation financière délicate, il a rapidement élaboré le projet du vol de la voiture afin de la revendre à très bas prix.
Ce jeune Bordelais tout juste majeur a été présenté hier vendredi au parquet de Bordeaux et devrait être jugé lundi par le tribunal correctionnel de Bordeaux dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.
La victime a récupéré son véhicule accidenté et fait valoir une incapacité totale de travail (ITT) de deux jours suite aux violences exercées à son encontre.
http://www.sudouest.fr/2013/12/28/merignac-33-il-tente-de-voler-une-voiture-et-se-fait-arreter-1414842-2868.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire