La jeune femme avait également fumé du cannabis. Elle était jugée hier au tribunal. A 21 ans, Françoise est en train de passer son permis. "Pour se motiver", comme elle dit, elle a même acheté une voiture, une Ford Fiesta. Le 10 octobre, elle est même au volant. Il est aux alentours de 12 h et elle roule avenue Anatole-France. Pressée, elle tente de doubler un véhicule puis coupe la route pour tourner en gauche. Au passage, elle fauche un homme qui roule à moto. Celui-ci se retrouve à terre, gravement blessé au genou. Françoise laisse sa voiture, s'enfuit puis finalement se rend une heure plus tard au commissariat. Il se trouve que le motard est fonctionnaire de police et a reconnu la jeune femme déjà connue des services de police.
Jugée hier par le tribunal correctionnel de Narbonne, la jeune femme qui porte un bracelet électronique depuis les faits, ne semble pas avoir conscience de la gravité de ses actes. Elle oppose même une certaine ironie et arrogance aux questions du président Fabrice Vétu. Elle est pourtant jugée pour défaut de maîtrise de son véhicule, conduite sans permis et sans assurance, non-assistance à personne en danger et conduite sous l'emprise du cannabis.
La jeune femme présente un taux de THC, la substance active du cannabis, qui montre qu'elle a fumé avant de prendre le volant. Plusieurs personnes ont été témoins de la scène, elle est même reconnue par certains. Françoise est décrite comme surexcitée au volant. Plus tard, face aux policiers qui l'interrogent, elle est très vindicative et refuse de répondre à certaines questions. La victime a déjà eu près de 60 jours d'arrêt de travail et 30 jours d'ITT. Après une première intervention au genou, il vient d'être opéré à l'autre jambe. Pour l'avocat du la victime, "elle n'a aucun remord et se fiche complètement que ce fonctionnaire de police ait les deux genoux bousillés". Le procureur Fabien Tourette a souligné la gravité des faits.
Elle a été condamnée à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis, obligation de travailler et d'indemniser sa victime. Un préjudice moral de 1 000 euros a été retenu.
http://www.lindependant.fr/2013/11/26/sans-permis-elle-renverse-un-motard-et-s-enfuit,1816927.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire