Une histoire de cœur serait à l’origine de la rixe qui a provoqué un émoi certain en centre-ville de Tarnos, samedi après-midi dernier.
Il était aux alentours de 14 h 30, face à la médiathèque municipale, quand les nombreux passants ont été les témoins malheureux d’un règlement de compte entre deux bandes rivales. Une dizaine d’hommes au total, dont l’une des bandes a rapidement pris le dessus sur son adversaire en raison de l’équipement de deux de ses membres. Une hache et une barre de fer, dont les coups se sont abattus sur la voiture et le scooter de la bande en déroute.
Interpellations lundi
Ces objets ont été abandonnés dans leurs fuites par leurs propriétaires, à l’arrivée de la patrouille de la police municipale et de la gendarmerie.
Confiée à cette dernière, l’enquête a permis l’interpellation rapide des auteurs de ces violences commises en plein cœur de ville, au milieu de familles et personnes âgées. Sept individus, identifiés comme les plus actifs au cours de l’échauffourée, ont été placés en garde à vue suite à leurs arrestations de lundi, effectuées par les gendarmes et leurs collègues du peloton de surveillance et d’intervention de Dax (PSIG).
À l’issue de leurs interrogatoires, quatre hommes ont été présentés au procureur de la République de Dax, Frédérique Porterie. Trois d’entre eux font partie de la bande équipée de la hache et de la barre de fer ; le quatrième est accusé d’avoir répondu par des coups de poing.
Âgés de 32 ans, pour le plus âgé, à 22 ans et domiciliés à Tarnos, Boucau et Saint-Pierre-d’Irube, tous sont défavorablement connus de la justice. Des casiers déjà chargés, un lourd passif fait de vols aggravés et de violences qui ont poussé mardi après-midi la représentante du ministère public à organiser au plus vite le jugement des mis en cause.
Ceux-ci se retrouveront ce jeudi après-midi à la barre du tribunal correctionnel de Dax pour une audience dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
http://www.sudouest.fr/2013/10/02/reglement-de-compte-face-a-la-mediatheque-1186153-3350.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire