Selon le «Courrier Picard», qui a révélé l'information, les gendarmes, en recherchant un promeneur disparu depuis le 27 octobre près de Pont-Rémy, ont découvert lundi une voiture dans le fleuve Somme dans les environs d'Abbeville (Somme).
Les enquêteurs n'auraient pas mis longtemps à faire le lien avec la Peugeot 405 de Pierre Mortier. Ce dernier n'avait plus donné signe de vie depuis juillet 2002, tout comme son fils qui avait lui aussi soudainement disparu de la circulation. Le père avait alors 32 tandis que son fils était âgé de tout juste 4 ans. Malgré une enquête approfondie, les gendarmes n'étaient jamais parvenus à élucider cette mystérieuse disparition.
«La plaque d'immatriculation correspond au véhicule» d'un homme disparu il y a plus de 11 ans, Pierre Mortier, accompagné de son fils, a confirmé le procureur d'Amiens Bernard Farret.
Des analyses sont en cours pour vérifier cette hypothèse mais l'identification des restes humains devrait prendre plusieurs jours, selon le procureur. En marge de cette découverte, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la trace du promeneur disparu le week-end dernier
http://www.leparisien.fr/faits-divers/somme-leurs-corps-retrouves-onze-ans-apres-leur-disparition-30-10-2013-3272277.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire