Au lendemain de l’incarcération de Jacques Santoni, présenté comme le leader du gang du Petit Bar à Ajaccio (Corse-du-Sud), à l’hôpital de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), sa défense estime que sa santé est «en danger». «Cet homme, lourdement handicapé depuis un accident de moto doit subir des soins 24 h sur 24, soutient un de ses avocats.
Deux rapports d‘expertises en attestent. Nous allons vraisemblablement faire appel de son incarcération mais, pour l’heure, son état de santé nécessite qu’il soit suivi en permanence par du personnel médical».
Jacques Santoni, 35 ans, a été mis en examen, jeudi, par un juge d’instruction de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour «association de malfaiteurs». Il est notamment soupçonné d’avoir organisé des extorsions de fonds au préjudice de commerçants d’Ajaccio avec la complicité d’autres membres présumés du gang du Petit Bar. Selon plusieurs spécialistes du grand banditisme en Corse, cette bande est suspectée d’avoir orchestré et commis plusieurs assassinats et tentatives dont une contre Alain Orsoni, le président du club de football d’Ajaccio. Par ailleurs, les trois personnes mises en examen pour l’assassinat de l’avocat Me Antoine Sollacaro, commis le 16 octobre 2012, sont également soupçonnées d’appartenir à ce gang.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/jacques-santoni-incarcere-sa-defense-estime-que-sa-sante-est-en-danger-04-10-2013-3195741.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire