Mercredi soir, les passagers du vol AF 6157 au départ de Toulouse pour Paris ont eu une sacrée frayeur. Hervé Hirigoyen, voyageur habitué de la ligne, raconte : «Il était 17h50 lorsque nous sommes partis de l’aéroport de Blagnac dans un Airbus A321. L’arrivée était prévue à Paris à 19 h 05. Au décollage, le pilote nous a prévenus qu’un retard était prévu, lié à l’embouteillage de la piste à l’aéroport d’Orly. Comme j’aime regarder par le hublot, je choisis toujours le siège situé tout près. Au moment d’atterrir à Paris-Orly, alors que la piste se rapproche de plus en plus, on ressent un grand bruit : le pilote avait remis les gaz, braqué son appareil et redécollé sans avoir touché le sol». Dans la cabine soudain très silencieuse, les passagers étaient interloqués. «L’avion a ensuite effectué un grand tour en zigzaguant.» Confrontés aux questions des passagers, le pilote a expliqué que la tour de contrôle avait fait une erreur, oubliant qu’un avion était déjà prévu d’atterrissage sur cette piste».
Plusieurs minutes après ce premier incident, l’Airbus s’apprête à atterrir à nouveau. «Et là le second problème surgit. Alors qu’il était arrivé dans son couloir, le pilote braque brusquement sur la gauche. Il n’était simplement pas sur la bonne piste».
Les voyageurs ont salué la virtuosité du pilote d’Air France qui a su bien manœuvrer son appareil malgré des informations un peu confuses de la tour de contrôle d’Orly : «Le flux des appareils sur les pistes semble aussi difficile à gérer que les embouteillages sur la rocade!» a lancé un passager, soulagé
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/04/1723709-vol-toulouse-paris-orly-on-a-echappe-a-un-crash.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire