Ceinturée par derrière par une jeune voleur, une dame âgée de 80 ans a mis en fuite son agresseur à coups de pieds, en le mordant et en le griffant. L'homme a pris la fuite en renonçant à lui dérober sa chaîne en or, qu'elle portait autour du cou.
« Il s’est débarrassé de moi et je suis tombée sur le côté, tandis que ma chaîne glissait dans mon soutien-gorge.J’ai essayé de le rattraper, mais il courait quand même plus vite que moi. On aurait dit qu’il avait le diable à ses trousses ! » Pierrette ne croit pas si bien dire. Car elle a encore trouvé la force de traiter le pleutre de « Fils de truie », avant de se résigner à le laisser filer.
Rétrospectivement, Super mamie n’a même pas peur : « Je n’en ai même pas eu le temps, j’ai eu tout de suite une bouffée d’adrénaline, assure-t-elle. Après coup, je me suis même dit que je n’en avais pas fait assez. J’avais presque envie de prendre la voiture pour l’écraser contre un mur! ».
Licenciée en droit, Pierrette sait « ce qu’est la légitime défense, et se faire justice soi-même n’est pas à souhaiter car sinon, c’est le far west ».
http://www.nicematin.com/cannes/a-80-ans-une-mamie-met-son-agresseur-en-fuite-a-cannes.1446052.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire