Une quinzaine de gendarmes se trouvaient ce matin à Urt, au bout du sentier de Chaubadon, où a été découvert mardi le corps d'un homme sans vie, trouvé dans une voiture. Une équipe de plongeurs a sondé l'Adour, afin de n'écarter aucune piste.
Ce sont deux adjoints de la commune qui ont découvert dans la matinée le véhicule abandonné et donné l'alerte. Ils venaient vérifier l'état de travaux effectués en bord d'Adour, et sont tombés nez à nez avec une Seat grise récente, comme l'explique Alain Gervais, conseiller municipal qui se trouvait sur place.
"Le moteur de la voiture tournait, les essuie-glaces étaient même enclenchés. Mais il n'y avait personne à l'intérieur. L'habitacle était en partie brûlé. J'ai essayé d'ouvrir le coffre, mais il était verrouillé. Le corps était peut-être dedans", raconte Alain Gervais.
Les autorités se sont aussi appliquées à ratisser les abords du canal de l'Ardanavy, qui se jette dans le fleuve. Un chemin de traverse, qui rejoint le cul de sac de la route de Chaubadon, longe ce petit cours d'eau. Un passage régulièrement emprunté par des promeneurs ou des pêcheurs.
L'identité du corps reste pour le moment inconnue, mais il ne s'agirait pas d'un habitant du village selon le maire d'Urt, Robert Lataillade.
http://www.sudouest.fr/2013/09/18/urt-les-investigations-sur-le-possible-homicide-continuent-1172742-4018.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire