Une violente collision s'est produite sur la RD 1044 vendredi, peu avant 15 heures, à la sortie de Laon en direction de Saint-Quentin. Une ambulance circulait dans le sens Reims-Saint-Quentin. Une Seat Ibiza quitte la route de La Fère à Laon.
La conductrice marque le stop et tourne à gauche pour emprunter la RD 1044 dans le sens Saint-Quentin-Reims. Les circonstances sont encore floues pour savoir ce qu'il s'est passé. « Le choc est survenu alors que le véhicule était déjà engagé sur la RD 1044 », indique-t-on sur place au vu des premiers constats.
Une personne âgée dans un état grave
Sous la force du choc, l'ambulance s'est retrouvée projetée dans le bas-côté. La voiture a également fini sa course du même côté. Dans ces deux véhicules, cinq personnes sont blessées.
Domiciliées dans le Laonnois, deux personnes ont été blessées dans la voiture. Coincées à l'intérieur, ces deux femmes ont été désincarcérées. La conductrice est âgée de 57 ans. Très choquée, elle souffre d'un traumatisme crânien. À ses côtés, la passagère est sa nièce, âgée de 30 ans. Elle ne serait que légèrement blessée.
Dans l'ambulance, le conducteur et son collègue ne seraient aussi que légèrement blessés. L'un des deux ambulanciers se plaignait de douleurs au poignet. C'est à l'arrière de l'ambulance que se trouve la personne la plus grièvement blessée. L'ambulance venait du quartier Moulin-Roux à Laon. À son bord, une dame âgée de plus de 70 ans présente une sérieuse blessure à la tête. « Elle n'était pas attachée dans l'ambulance et sa tête a tapé la paroi au moment du choc », précise-t-on du côté de la police. Son état était préoccupant.
Retour à la normale en fin d'après-midi
Pas moins de vingt pompiers des centres de secours de Laon et La Fère étaient à pied d'œuvre pour prendre en charge les victimes. Toutes sont reparties à bord de l'un des cinq véhicules de secours et d'assistance aux victimes pour être transportées à l'hôpital. Deux véhicules du Samu étaient également appelés sur place. Les policiers du commissariat de Laon ont aussitôt géré le trafic routier.
L'accident occupant une partie de la chaussée, la circulation s'est faite de manière alternée sur une voie. Les relevés ont été effectués sur cette partie de la RD 1044. Au sol, des traces de freinage et d'impact devraient permettre de déterminer avec plus de précisions les circonstances de l'accident. Vers 16 heures, un bouchon s'était formé sur la RD 1044. Le retour à la normale n'a été constaté qu'en fin d'après-midi.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/collision-entre-une-ambulance-et-une-voiture-jna0b0n158893
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire