samedi 20 juillet 2013

Garde d'enfants : 3 pères de famille sur les toits de Chaumont

Perchés sur les toits de la basilique Saint-Jean-Baptiste de Chaumont, trois pères de famille souhaitent exposer les problèmes de garde et défendre le droit des enfants. Les trois hommes ont grimpé samedi vers 6 heures et déployé des banderoles, a rapporté à l'AFP Boris Lutz, l'un des trois "grimpeurs". Les trois personnes se trouvent "à proximité" du toit de l'église, selon la préfecture, "ne sont pas en péril" et ne représentent pas de trouble à l'ordre public.

Âgé de 36 ans, en conflit avec son ex-femme et sa belle-famille, Boris Lutz a fait part d'un long combat juridique pour préserver la garde de sa fille de 10 ans. Il a prévenu que les trois hommes avaient l'intention de "tenir longtemps". "Le but est d'informer les gens", a-t-il dit.
  
Mi-juillet déjà, trois pères de famille, dont l'un est également présent dans le nouveau groupe, s'étaient juchés sur le toit d'un théâtre à Chaumont pour réclamer l'autorité parentale. Ils étaient restés deux jours. La ville de Haute-Marne a été choisie pour sa portée symbolique, située à quelques kilomètres de la ville du général de Gaulle, Colombey-les-Deux-Églises, a expliqué Boris Lutz.


http://lci.tf1.fr/france/societe/garde-d-enfants-3-peres-de-famille-sur-les-toits-de-chaumont-8155592.html

Aucun commentaire: