lundi 3 juin 2013

Fleurance. Sept personnes encerclées par les eaux pendant deux jours

La décrue était bien amorcée hier matin, mais tous les secours étaient encore concentrés sur les cités Saint Laurent et Lomagne alors que le moulin de Labarthe avait semble-t- il été «oublié !».
Le sénateur-maire Raymond Vall, alerté par une Fleurantine, a mis tout en œuvre pour aller voir ce qui se passait sur ce lieu coupé d'électricité et de téléphone. Il a fallu dépêcher un 4x4, une barque et des pompiers plongeurs pour se rendre sur cet ancien moulin à eau qui date de 1389. Là, Bernard Even et son épouse ont accueilli les secouristes les bras ouverts et en larme car depuis vendredi soir ils étaient «coupés du monde» ainsi que leurs locataires qui louent les gîtes ou les chambres. En tout 7 personnes attendaient, dans la bâtisse, hors d'eau, l'arrivée des secours.
Bernard Even (propriétaire des lieux) explique : «Tout s'est passé très vite ; depuis 30 ans que nous sommes là nous n'avons jamais vu une montée aussi rapide des eaux. En l'espace de deux heures tout a été recouvert par l'eau. Les frigos et matériels électriques ont disjoncté ainsi que l'éclairage. Nous étions dans le noir complet et ne pouvions rien faire face à la montée de l'eau. J'ai eu très peur, pourtant je suis un habitué des crues».
Son épouse acquiesce ces dires et ajoute : «En ce qui concerne la nourriture, nous avons un congélateur de réserve au cas où…».

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/03/1640659-fleurance-sept-personnes-encerclees-par-les-eaux-pendant-deux-jours.html

Aucun commentaire: