Ils sont « choqués », mais « commencent à remonter doucement la pente ». Lundi, deux retraités de Gardonne, domiciliés au lieu dit Gardichou, ont été passés à tabac, en pleine nuit, par deux hommes encagoulés qui en voulaient à leur argent.
Il était 23 h 15 lorsque deux voix masculines ont crié derrière la porte principale de la maison : « Ouvrez, gendarmerie ! Il y a trois individus dans votre jardin. » Madame, qui regardait la télévision dans le salon, est allée ouvrir. Deux hommes, dont elle n’a guère réussi à entrevoir que les yeux, se sont alors jetés sur elle en l’insultant. « Ils m’ont dit “Donne ton argent” la vieille », raconte la victime avec émotion et dégoût. Poussée dans le salon, la sexagénaire a eu à peine le temps de sortir 60 euros de son sac qu’elle est tombée au sol, sous les coups répétés de ses agresseurs aux épaules et aux genoux. «
Sur le moment, j’ai crié le nom de mon conjoint et les deux hommes ont compris qu’il y avait une deuxième personne dans la maison. » L’un d’eux s’est avancé dans la chambre où monsieur était en train de dormir. Il a sorti une lampe torche et pointé un pistolet sur la tempe de la victime, qui a réalisé que l’objet était en réalité en plastique. « Ils voulaient de l’argent, je leur ai dit que je n’en avais pas avec ma petite retraite de manœuvre », raconte le sexagénaire, qui s’est vu administrer un coup de poing dans le nez en guise de réponse. En réalisant que leur victime était handicapée, les deux hommes ont « détalé », explique la victime, laissant tomber sur leur passage une lampe torche et un crochet. « Une voisine a entendu une voiture démarrer en trombe sur le gravier », rapportent les deux victimes.
La gendarmerie a été prévenue. Les deux retraités ont été conduits aux urgences de Bergerac pour y subir des examens.
http://www.sudouest.fr/2013/06/06/agresses-la-nuit-a-leur-domicile-1076651-3.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire