« Le gamin hurlait »
Les deux jeunes hommes, âgés de 15 à 17 ans, se cachent dans des bosquets, et tirent. D'abord dans l'eau, plusieurs fois. Ensuite sur l'engin de Franck. « Je ne les ai même pas vus me tirer dessus. Il y a eu un gros bruit, le carreau s'est cassé. Le gamin hurlait », témoigne Franck. Au volant d'un autre véhicule de chantier, sur la même carrière, Jean-Marie a vu la scène sans bien comprendre. « Je continuais à travailler normalement, enfin presque, parce que c'est difficile quand il y a des individus qui tirent n'importe où. On se méfie. »L'impact du plomb a fait un trou de la taille du petit doigt sur l'épaisse vitre du véhicule de chantier.
L'arrivée des pompiers de Lomme a fait fuir les tireurs. Le stagiaire a été transporté à l'hôpital Saint-Philibert. Il a une plaie au mollet, le plomb est probablement resté dedans. Son pronostic vital n'est pas engagé. Sur place, le dirigeant de la société n'en revient pas : « C'est la première fois de ma vie que je suis confronté à cela ! »
Des membres du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail de l'entreprise étaient en formation lorsqu'ils ont appris la nouvelle. Ils ont accouru tout de suite pour évaluer l'événement exceptionnel. La police de Lomme était sur place. L'enquête a été confiée au groupe d'appui judiciaire de Loos.
http://www.lavoixdunord.fr/region/un-ouvrier-se-fait-tirer-dessus-en-plein-travail-a-lomme-ia0b0n1170802
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire