mercredi 17 avril 2013

Mazamet. Tentative d'extorsion au distributeur automatique

Les faits se sont produits au distributeur automatique de billets de l'agence du Crédit Agricole d'Aussillon, située avenue de Toulouse, lundi vers 12h15. Un Mazamétain âgé de 33 ans a été surpris alors qu'il s'apprêtait à effectuer une opération bancaire. Il a été ceinturé par son agresseur qui lui a placé un couteau sous la gorge, en lui réclamant de lui donner le maximum d'argent qu'il pourrait débiter de son compte. La victime de l'agression a vite réagit en se dégageant et poussant l'auteur des faits sur la voie publique. Ce dernier n'a pas tardé à s'échapper. Pris de peur, il s'est réfugié rue des écoles, à proximité. Deux témoignages, dont celui d'une dame, rapide et précis, a favorisé l'arrivée de la patrouille de police qui a pu appréhender le jeune homme, un Mazamétain âgé de 21 ans, dans la rue où il s'était retiré.

Un besoin d'acheter de la drogue

Placé en garde à vue au commissariat, il a été entendu dans le cadre d'une enquête placée sous l'autorité du Parquet. Il a été retrouvé sur le délinquant le couteau et une lame de rasoir. Son audition a été prolongé jusqu'à ce mercredi afin qu'il comparaisse au tribunal de Castres lors de l'audience hebdomadaire. Ce matin, il répondra de tentative d'extorsion de fonds avec arme de 6e catégorie : la lame du couteau faisait 15 cm.
L'individu, connu pour des faits de stupéfiants et de petits larcins, a motivé son geste en raison de son besoin en drogue pour sa consommation.
Les enquêteurs du commandant Philippe Sintès ont été satisfaits de la réactivité des témoins qui ont été précieux dans cette arrestation. Ils renouvellent auprès de la population l'appel au civisme et à l'alerte, si possible détaillée.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/17/1607726-mazamet-tentative-d-extorsion-au-distributeur-automatique.html

Aucun commentaire: