Le maire de Roullens, Roland Combettes, a été victime, hier après-midi dans son bureau à la mairie, d'une agression à la bombe lacrymogène. Les faits ont été commis par un jeune homme venu, semble-t-il, régler ses comptes avec le premier magistrat de la commune, à la suite de sa mise à pied et de son licenciement avec effet immédiat suite à des violences commises sur un personnel communal.
Roland Combettes se trouvait, donc, dans son bureau, en milieu d'après-midi, où il répondait à l'interview d'une équipe de FR3, lorsque le jeune a fait irruption. Embauché à la mairie deux mois plus tôt, le garçon, âgé de 19 ans, avait participé à un chantier d'insertion. C'est à la suite de cette expérience professionnelle qu'il avait été incorporé à raison de vingt-six heures de travail par semaine. «Ces jeunes relèvent des missions sociales, expliquent Roland Combettes. Celui-ci avait brusquement changé d'attitude au jour où il est entré dans notre équipe technique municipale. Dès le premier jour, il est arrivé en retard au travail. Ces retards ont été réitérés à plusieurs reprises, si bien que son encadrant lui adressé des avertissements». Ces avertissements seront répétés par le maire de Roullens, et le jeune homme en début de cette semaine répondra par des insultes. «Je l'avais, donc, convoqué pour lui signifier sa mise à pied et son licenciement à la suite de menaces proférées contre son supérieur», raconte Roland Combettes.
Déjà condamné
Domicilié à Preixan, la personnalité violente de ce garçon avait été remarquée. Les premiers éléments de l'enquête à la suite de son interpellation révéleront qu'il a fait l'objet d'une première condamnation assortie d'une peine de prison avec sursis. À la suite de son agression contre le maire de Roullens qui a déposé plainte, il a été rattrapé dans les environs de la commune, transporté dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Roullens où il a été placé en garde à vue.http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/22/1588476-roullens-le-maire-gaze-dans-son-bureau.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire