Un important feu s'est déclaré dans le garage Peugeot et Citroën durant la nuit de jeudi à vendredi. Trois véhicules ont été totalement détruits, un autre était moins détérioré.
DES FLAMMES si hautes que, de l'autre côté de la route de Reims, le concierge des établissements Renault les a vues. L'incendie qui s'est déclaré, jeudi, vers 22 h 30, se situait pourtant derrière le bâtiment du garage des Lions à Villeneuve-Saint-Germain. Plusieurs véhicules se sont enflammés. Quatre au total ont été touchés : un Peugeot 406 en réparation et deux grosses berlines de Citroën ainsi que la dépanneuse. Le feu était donc visible, mais aussi audible. « Il se produit souvent de petites déflagrations car les pneus éclatent », indique un membre de l'équipe de direction du concessionnaire Peugeot et Citroën, victime de ce feu nocturne.
La thèse de l'incendie criminel est d'ores et déjà privilégiée par les policiers qui se sont immédiatement rendus sur place, ainsi que les représentants de l'entreprise et les pompiers soissonnais. Ceux-ci sont parvenus à éviter la propagation du feu aux autres véhicules et aux bâtiments de la concession situés un peu plus loin. Finalement, trois véhicules ont été détruits, le dernier n'étant que partiellement brûlé.
La pompe à essence tout près
C'est à l'extérieur, dans l'enceinte du garage, sur un site donnant sur la rue des Moines que le sinistre s'est déclaré. Des traces d'intrusion dans ce lieu entouré de grillage ont été constatées.
Dès la découverte des faits, des prélèvements ont été réalisés par la police scientifique et technique et les résultats sont attendus. L'enquête poursuit donc son cours.
Il est difficile de ne pas rapprocher ces faits de ceux qui se sont produits dans le garage Mercedes il y a tout juste une semaine, jeudi dernier. Un véhicule avait été brûlé dans un local de la société. Il semble néanmoins que les motivations des auteurs étaient différentes. La semaine dernière, des voitures avaient été volées dans cette entreprise et le but des incendiaires était vraisemblablement d'effacer les traces de leur forfait. Un autre véhicule avait d'ailleurs été incendié, par la suite à Vauxrezis.
Aucun vol n'a été constaté hier dans le garage du groupe Tuppin, mais on a peut-être craint pire puisqu'une pompe à essence se situait non loin du lieu de l'incendie. Elle a cependant été épargnée et, dès le matin, l'activité a pu reprendre dans cette concession. Un simple périmètre de sécurité a été matérialisé et le dossier transmis à l'assurance.
http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/incendie-chez-un-concessionnaire-automobile-quatre-voitures-incendiees-au-garag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire