Le Nissanais, âgé de 39 ans, suspecté du meurtre de sa mère âgée de 59 ans, ce vendredi vers 12 h30 à Nissan-Lez-Ensérune, est toujours en garde à vue à la gendarmerie de Capestang. "Il sera présenté demain (dimanche), en milieu de matinée, devant le juge de la détention et des libertés en vue de sa mise en examen pour être placé en détention provisoire. Nous allons ouvrir une information judiciaire", a confirmé le vice-procureur de la République, de Béziers, Henri Bec.
Le motif de se drame est aussi confirmé. Le mis en cause a expliqué aux gendarmes qu'il y a plusieurs années, lors d'un partage de terres agricoles, il avait acheté à sa mère 4 hectares de vignes qu'il devait payer en plusieurs fois. "Il a versé la somme convenue la première année, puis plus rien", confirme encore le procureur Bec."Comme cela durait depuis plusieurs années, la mère a lancé une procédure judiciaire à l'encontre de son fils et, vendredi, c'est confirmé il a bien reçu une lettre d'un huissier qui l'a fait complètement disjoncter."De nouvelles expertises
En ce qui concerne le déroulement des faits, il y aurait une difficulté dans la succession des tirs. C'est la raison pour laquelle des gendarmes techniciens en investigation criminelle, un médecin légiste et un expert balistique se sont rendus sur place afin de déterminer avec exactitude l'enchainement des tirs. "Certains impacts sur les murs et au sol sont curieux et les témoins, annoncent de 1 à 4 tirs. Il faut tout vérifier", ajoute Henri Bec.
Il faut savoir que le suspect s'est servi d'un fusil de chasse à canons superposés, donc à deux coups. Si comme certains témoins l'affirment, il y a eu quatre coups de feu, il va falloir avoir de nouvelles explications pour comprendre comment il a rechargé l'arme alors que son ami, présent sur place, faisait tout pour l'empêcher de commettre l'irréparable. "Le suspect collabore pleinement avec les enquêteurs. Il a expliqué que quand il a reçu la lettre, il était devenu comme fou. Quand il a aperçu sa mère en ville, il ne l'a plus vu que comme un cible et ne se souvient d'absolument de rien en ce qui concerne les tirs."
Les témoins entendus ce samedi
Les deux victimes blessées qui étaient à l'hôpital seront entendues ce samedi après-midi. L'une d'elle sortira après de l'hôpital. L'homme a été opéré et devrait sortir lundi au plus tard. Ils ne sont tous les deux que blessés aux jambes et de manière légère.
En ce qui concerne le jeune garçon de 10 ans, il devrait être lui aussi auditionné en fin de journée pour savoir ce qu'il avait exactement vu.
http://www.midilibre.fr/2013/03/30/drame-de-nissan-le-meurtrier-presume-toujours-en-garde-a-vue,669393.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire