Un policier a reçu un mauvais coup à la nuque au cours d'une bagarre ce week-end. Au départ, il s'agissait d'une intervention banale.
Ce week-end, les policiers de Soissons pensaient arriver sur une intervention « banale ». Mais le père, la mère, la fille et le gendre leur sont « tombés » dessus. Au cours d'une échauffourée, l'un des fonctionnaires de l'équipage a été blessé à la nuque, et s'est vu prescrire 10 jours d'incapacité temporaire totale (ITT). L'agression s'est produite dans la nuit de vendredi à samedi, à Villeneuve-Saint- Germain.
Vers 22 heures, les forces de l'ordre arrivent sur place à la suite d'un appel du voisinage. La musique et le bruit émis par un foyer sont assez élevés. Les trois fonctionnaires expliquent aux quatre personnes présentes, un couple de quinquagénaire ainsi que leur fille et son compagnon, la raison de leur présence. La mère de famille commence à les insulter. Les policiers tentent alors de l'interpeller pour outrage. C'est à ce moment que les choses dérapent.
Sous l'emprise de l'alcool
La fille vient attraper l'une des femmes en tenue à la gorge. Des renforts sont appelés. La bagarre débute, et les deux hommes, plutôt gaillards, s'en mêlent aussi. Durant ces échanges musclés, le père de famille assène un mauvais coup à l'un des fonctionnaires.
Les quatre protagonistes de la soirée finiront par être maîtrisés, puis interpellés. Emmenés au poste, ils ont été placés en cellule de dégrisement, en raison de leur taux d'alcoolémie. À l'issue de leur garde à vue, les membres de cette famille, inconnus des services pour ce type de faits, ont été relâchés. Ils ont rendez-vous très prochainement devant le tribunal de Soissons pour outrage, rébellion et violences en réunion.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-famille-blesse-serieusement-un-policier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire