mercredi 20 février 2013

Tribunal à Angoulême : traquenard contre le dealer d’héroïne

Il est connu pour trafiquer de l’héroïne à Angoulême. Il est allé jusqu’à donner des doses de cette drogue dure à une mineure de 17 ans, pour créer une emprise sur elle. Cela n’a pas plu au concubin de la jeune fille, un Angoumoisin de 22 ans, qui a décidé de se faire justice. Pour cela, il a monté un traquenard, « une opération punitive » selon les mots du procureur Camberou, avec l’aide de deux copains. L’explication de texte a tourné au passage à tabac avec un poing américain sur le siège arrière d’une BMW circulant dans les rues d’Angoulême, jeudi 14 février au soir.
Les trois comparses étaient jugés ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate.

Feu rouge grillé
Les policiers en patrouille ont repéré la BMW parce qu’elle avait grillé un feu rouge. Ils l’ont prise en chasse et se sont aperçus qu’il se passait de drôles de choses dans l’habitacle. Une fois la voiture bloquée, les policiers ont arrêté le conducteur et son passager avant. Ils ont fait transférer le blessé aux urgences et ont fini par mettre le grappin sur le concubin justicier, le cogneur sur le siège arrière, qui avait tenté de s’enfuir.
Il sert d’appât
Poursuivis pour violences en réunion avec préméditation, guet-apens et usage d’une arme (le poing américain), les trois Angoumoisins risquaient gros : le procureur a requis, ce lundi, trois ans de prison ferme pour le justicier et deux ans ferme pour les deux autres qui, eux, n’ont pas cogné. L’un avait prêté sa voiture, l’autre a servi d’appât pour faire venir le dealer jusqu’au Leclerc : il était le seul à ne pas être connu du trafiquant. Accompagné de la jeune fille, il s’est fait passer pour un client potentiel.
Le petit ami a été condamné à dix-huit mois de prison ferme. Celui qui a servi d’appât à un an ferme et le prêteur de voiture à dix mois ferme.

http://www.sudouest.fr/2013/02/19/traquenard-contre-le-dealer-d-heroine-971220-813.php

Aucun commentaire: