samedi 2 février 2013

Béziers : six cars de CRS pour... mettre fin à une bagarre de SDF

Les sans-abris ont dû être surpris de voir une trentaine de CRS mettre fin à leur bagarre. Ils passaient par là dans le cadre du plan Vigipirate et des zones de sécurité prioritaires.
Ce vendredi en début d’après-midi, les Allées Paul-Riquet ont été le cadre d’une opération peu banale. Une trentaine de fonctionnaires de police, venus dans six cars de CRS, la Compagnie républicaine de sécurité, ont mis fin à… une bagarre entre sans-abris.
Ce genre d’incident, qu’on imagine très fréquent à Béziers comme ailleurs, se solde généralement par une contravention. C’est très certainement le sort qui sera réservé à ces belligérants
Ils n’ont pas été appelés exprès pour mettre fin à à la bagarre
Que l’on se rassure, les CRS n’ont pas été appelés exprès pour mettre fin à cette querelle. Ils passaient juste là presque par hasard. Les policiers de la CRS 55, basée à Marseille, devaient patrouiller les zones de sécurité prioritaire de la ville, c’est-à-dire la Devèze et les Arènes.
Leur présence à Béziers se justifie par le passage, il y a quelques jours, au niveau national, au plan Vigipirate “rouge renforcé”. Pour prévenir tout risque d’attentats consécutifs aux opérations militaires actuellement menées au Mali.

http://www.midilibre.fr/2013/02/01/beziers-six-cars-de-crs-pour-mettre-fin-a-une-bagarre-de-sdf,637011.php

Aucun commentaire: