samedi 2 février 2013

Agression dans un bus à Boé (47) : condamné et incarcéré

L'agresseur d'une conductrice de bus a été condamné ce matin par le tribunal correctionnel d'Agen à deux ans de prison, dont un an et demi ferme et six mois avec sursis et mise à l'épreuve.
Agé de 41ans, l'homme est resté confus dans ses propos devant le tribunal. Il a expliqué qu'il ne se souvenait pas avoir frappé la conductrice, mais que c'était "possible". "C'est vrai que quand je suis ivre je m'emporte facilement" a-t-il admis. Mardi soir, il avait 1,98 gramme d'alcool dans le sang.

Sans domicile fixe, naviguant entre Marseille et le Lot-et-Garonne, il voulait regagner la gare et prendre le train pour Bias (47), où réside son père.
Mardi soir, monté à l'arrêt du supermarché Géant Casino, avenue de Bigorre, il était le seul passager du bus. La conductrice lui a réclamé un ticket. Il a ramassé un ticket déjà composté par terre en lui répondant qu'il n'avait pas l'intention de payer.
La conductrice lui a alors demandé de descendre. Loin d'obtempérer, le passager lui a asséné un coup de poing. La conductrice a fermé les portes du bus pour ne pas qu'il s'échappe et prévenu la police.
Une dizaine de conducteurs de bus de la société Keolis, gestionnaire de réseau de l'agglomération d'Agen, a fait le déplacement pour assister à l'audience. La société s'est portée partie civile

http://www.sudouest.fr/2013/02/01/agression-dans-un-bus-a-boe-47-condamne-et-incarcere-953653-3603.php

Aucun commentaire: