L’histoire commence dans une discothèque de Dardilly. Manou a gagné un match de foot et il fête la victoire avec ses copains. Il boit un peu trop et en sortant de la boîte, emprunte à Limonest, l’autoroute A6 à contresens. Il roule bien à droite sans réaliser qu’il est en fait sur la file de gauche et que les voitures qu’il croise filent vers le Nord. Il est cinq heures du matin et tous ces phares en face de lui l’éblouissent. C’est l’accident en chaîne.
« J’ai fui lâchement »
Dans les quatre véhicules accidentés, cinq personnes blessées dont l’une gravement. Le conducteur souffre de multiples fractures qui lui vaudront 45 jours d’ITT. Manou, indemne, panique et prend ses jambes à son cou en abandonnant sa voiture. « J’ai fui lâchement », reconnaît-il à l’audience des comparutions immédiates.La journée passe et le noctambule, de retour chez lui, se demande où est son véhicule. Il interroge ses copains et va finalement porter plainte pour vol. Les policiers tiquent à son histoire. La tache de sang trouvée sur l’airbag du véhicule fantôme de l’A6, finit par parler. Et le Givordin est arrêté samedi.
« Il a eu une attitude pitoyable et a voulu échapper à ses responsabilités », accuse le procureur qui requiert 8 mois de prison ferme. Son avocat défend la version du trou noir : « Il était dans le brouillard et a perdu toute lucidité. » Le tribunal a tranché et condamné le Givordin à une peine mixte : 15 mois de prison dont neuf avec sursis. Son permis a été annulé avec interdiction de le repasser avant un an
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/01/23/saoul-un-givordin-roule-sur-l-autoroute-a-contresens-et-provoque-un-accident
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire