dimanche 27 janvier 2013

Béziers : repéré avec une fausse carte de handicapé, il tente d'embrouiller les gendarmes

Stationné sur une place destinée aux handicapés. Le quinquagénaire a apposé sur le pare-brise de son véhicule, une carte de stationnement pour personnes handicapées. Mais la carte intrigue. Le conducteur est alors convoqué à la gendarmerie pour quelques vérifications.
Certains individus ont quand même peur de rien. Couplé à cela, qu’ils n’ont aussi aucune honte. Car c’est une scène pour le moins cocasse qu’a vécu la gendarmerie de Béziers, mais qui ne restera pas dans les annales de la décence.
Une carte grossièrement imitée
Les faits se passent sur le parking de l’Hyper U, à Sérignan, le jeudi 24 janvier en début d’après-midi. Un homme âgé de 57 ans, Lyonnais d’origine mais domicilié à Béziers, est stationné sur une place destinée aux handicapés. À l’intérieur de sa 406 blanche, apposée sur le pare-brise du véhicule, une carte de stationnement pour personnes handicapées. Mais la carte ne semble pas très nette. Grossièrement imitée, elle intrigue. Le conducteur est alors convoqué à la gendarmerie pour quelques vérifications.
Une fois arrivé devant les forces de l’ordre, tout se complique. Et les personnages de la scène vont révéler... leurs incompétences en matière théâtrale. Le Lyonnais n’arrive pas seul à la gendarmerie, mais accompagné... d’un véritable handicapé, puisque lui, ne l’était pas.
Supercherie et substitution
Comble de l’histoire, il se présente avec une nouvelle carte de handicapé, bien réelle cette fois. Et tente de faire croire aux gendarmes que c’est cette vraie carte qui était apposée sur son pare-brise à Sérignan. Une tentative de supercherie et de substitution à laquelle personne n’a mordu.
Sans perdre trop de temps, les gendarmes arrivent rapidement à lui faire avouer son erreur et l’illégalité de son action. Confondu, il reconnaît alors le faux et l’usage de faux, ainsi que son grossier subterfuge. L’homme remet sans plus attendre la fausse carte de stationnement pour handicapés.
Poursuivi pour faux et usage de faux
Le protagoniste ne devrait pas échapper à sa filouterie mal placée. Il est en effet convoqué dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le procureur, le 1er mars prochain. Il sera poursuivi pour faux et usage de faux sur un document administratif constatant un droit, une identité ou une qualité, accordant une autorisation. Il pourrait être condamné à des travaux d’intérêt général

http://www.midilibre.fr/2013/01/26/bien-valide-il-copie-une-carte-de-handicape,633447.php

Aucun commentaire: