Il ne pensait pas se séparer aussi rapidement de son deux roues. Début janvier, un Mérignacais de 21 ans a mis en vente une moto de cross 80 cm3 non immatriculé.
Un homme s’est montré intéressé. Après prise de rendez-vous téléphonique, acheteur potentiel et veneur se sont retrouvés sur un parking. Mais, profitant d’un essai gratuit, l’« acheteur » en a profité pour prendre la fuite, laissant le propriétaire, pantois, sur le parking.
Après dépôt de plainte, une enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Mérignac. Les enquêteurs ont travaillé sur le numéro de téléphone utilisé pour appeler le propriétaire de la moto.
Le titulaire de la ligne, un Pessacais de 19 ans a donc été identifié. Il est connu des services de police qui disposaient dans leurs fichiers d’une photo qu’ils ont pu présenter à la victime. Celle-ci s’est montrée formelle : il s’agit bien de l’homme rencontré ce jour-là sur le parking et qui est parti au guidon de sa moto.
Interpellé vendredi et placé en garde à vue, le Pessacais n’a pas cessé de nier les faits. La moto n’a pas été retrouvée chez lui. Il est ressorti de garde à vue avec une convocation devant le tribunal correctionnel.
http://www.sudouest.fr/2013/01/26/merignac-33-il-essaie-une-moto-de-cross-et-part-avec-947335-3034.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire