lundi 31 décembre 2012

Trèbes (Aude) : une femme retrouvée noyée dans le canal du Midi

Sur le chemin de halage qui longe le canal du Midi un passant a découvert, hier peu après 15 h, un corps flottant à la surface. Immédiatement alertés, les sapeurs-pompiers ne pourront que ramener sur les berges le corps inanimé d’une femme.Il s'agirait d'une Trébéenne âgée d’une soixantaine d’années.
Tragique découverte que celle faite par un promeneur adepte des berges du canal du Midi, hier, en début d’après-midi, sur la commune de Trèbes, à proximité du Pont Vauban.
Sur le chemin de halage qui longe l’ouvrage, le passant a eu le malheur de distinguer, peu après 15 h, un corps flottant à la surface. Un choc qui l’amènera à alerter les secours dans la seconde. Sur place, les sapeurs-pompiers ne pourront que ramener sur les berges le corps inanimé d’une femme.

A proximité d’un platane un blouson abandonné
Egalement sur les lieux, les gendarmes de la brigade de Trèbes, rejoints par le commandant de la compagnie de Carcassonne, Marie-France Sauvagnac, découvriront à proximité d’un platane un blouson abandonné. A l’intérieur, des papiers permettant de supposer l’identité de la personne décédée, une Trébéenne âgée d’une soixantaine d’années.
La théorie du suicide confirmée
De quoi mener les premières investigations et s’engager vers l’hypothèse d’un geste de désespoir, selon des indications livrées par un des voisins de la femme découverte. Les premières constatations laissaient penser que la Trébéenne avait plongé dans les eaux du canal quelques heures plus tôt. Le renfort d’un technicien en identification criminelle et d’un médecin, arrivés sur les lieux peu avant 16 h, permettront finalement de confirmer la théorie du suicide.

http://www.midilibre.fr/2012/12/30/une-femme-retrouvee-noyee-dans-le-canal-du-midi,619721.php

Aucun commentaire: